Actualitévie des marques

RAM : Le 1500 Classic poursuit sa route

Alors que l’on pensait qu’avec l’arrivée à la fin de l’an passé du nouveau pick up RAM 1500, le RAM 1500 (Type DS/DJ) né en 2008 allait cesser d’exister sur le marché à la fin de l’année 2019, nous avons appris officiellement que le modèle allait perdurer et même profiter dans les prochains mois d’une mise à jour.

L’affaire est d’autant plus sérieuse qu’elle vient du patron du groupe FCA, Mike Manley.
Ainsi le RAM 1500 Classic va continuer de vivre et d’accompagner sur le marché le nouveau RAM 1500. Les deux versions réunies connaissent le succès sur le marché américains. Aussi sur la première moitié de l’année, RAM a livré quelques 299.480 pick-up, aux Etats Unis, soit une progression des ventes de 28% par rapport à la même période en 2018.
Ce beau succès permet ainsi au 1500 de devenir n°2 des pick up outre Atlantique derrière l’inusable et inattaquable Ford F-150.
Ces excellents résultats commerciaux permettent au couple de RAM 1500 de passer devant le récent Chevrolet Silverado qui a pourtant été renouvelé en 2017.

Pour résister et même encore plus, le RAM 1500 Classic use d’une bonne image, d’une solide réputation de travailleur fiable et facile d’entretien mais aussi de mécaniques éprouvées, d’une allure reconnue par tous, d’une bonne dotation en équipements et surtout d’un prix nettement inférieur à ceux de la concurrence.
Disponible en V6 3.6 L ou V8 5.7 L avec BVA, proposé avec 4 niveaux de finition, deux transmissions (4×2 et 4×4) et trois carrosseries (Regular Cab, Quad Cab, Crew Cab), le RAM 1500 Classic avance encore des arguments qui doivent porter au coeur de l’Amérique des grands espaces.

Un pick up fabriqué aux USA, une solide réputation, des prix inférieurs à ceux des concurrents et bien sur, des belles marges pour RAM et le groupe FCA sont des arguments qui n’ont pas échappé à M.Manley qui a donc pris la décision de prolonger la vie du modèle.

Via Motor Trend, RPM, CNET.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *