Avec l’arrivée de l’été, Ford va mettre en vente sur le marché automobile européen une série limitée de son pick up Ranger baptisée « Ranger Thunder Limited Edition ».
Positionnée entre les versions Wildtrack et Raptor, cette nouvelle version du pick up midsize de Ford propose des arguments qui devraient séduire la clientèle de ce genre de véhicule.
Hans Schep, le directeur des véhicules utilitaires chez Ford Europe précise :
« Avec un style plus audacieux pour les clients qui n’ont pas peur de se distinguer, le nouveau Ranger Thunder sera un atout incontournable dans toutes les situations Cette série limitée illustre parfaitement la gamme de pick-up la plus vendue en Europe : le Ranger Thunder est performant, confortable et élégant tout en restant polyvalent ».
Une allure sobrement sombre
Le Ford Ranger Thunder 2020 est construit sur la base du Ranger Wildtrack mais il y ajoute des arguments qui pourraient faire mouche auprès des acheteurs et renforcer la position de leader du pick up américain.
Le Ranger Thunder se singularise par son allure « ombrageuse » qui est matérialisée par une livrée de carrosserie inédite qui associe le coloris Gris Basalte, des touches de Race Red (logos, « naseaux » de calandre en nid d’abeille, bandes décoratives latérale sur l’arceau) et des touches d’Ebony Black (JAlu en 18 pouces, barres de toit, poignées de portes, marchepieds, arceau, coques de rétroviseurs).
Les jantes en alliage sont chaussées de pneumatiques en 265/60 R18.
La benne du Ranger a, elle aussi, droit à un aménagement spécifique puisqu’elle est doté d’un séparateur de chargement. Ce système mobile permet de créer et de moduler l’espace dédié au chargement en fonction des besoins. Cette benne est recouverte par un rideau coulissant noir verrouillable.
La benne, son rideau mobile et son système de compartimentement.
Une cabine inspirée de celle du Wildtrack
A bord de la double cabine, on retrouve cette association Noir/Rouge avec une sellerie cuir noir avec des surpiqûres contrastées rouges sur les sièges, quelques touches de rouge sur les contre-portes et sur le volant spécifique Thunder.
Enfin, des sur-tapis noirs Av et Ar avec logo Thunder brodé en fil rouge complètent la dotation du modèle.
Pour le reste, ce pick up Thunder reprend la même dotation en équipements que le Wildtrack dont il dérive.
Un Thunder aussi fort qu’un Raptor
Le Ford Ranger Thunder n’est propulsé par le moteur le moteur diesel du Ranger Raptor. Ce moteur diesel EcoBlue biturbo L4 2.0 L délivre une puissance de 213ch, 500 Nm de couple et est associé à la BVA Ford à 10 rapports.
La Vmax reste fixée aux environs de 170 km/h et il faudra 10.5 secondes au Ranger Thunder pour passer de 0 à 100 km/h.
La consommation mixte annoncée par Ford est de 9.1 L/100 km, et le niveau d’émission de CO2 est fixée à 239 gr/km selon le cycle WLTP.
Le pick up Ranger Thunder en vidéo
Cette série limitée Ranger Thunder sera mise sur le marché dès cet été 2020. La production de cette version est limitée à 4.500 exemplaires pour l’Europe.
Pour ce qui est de la tarification, ce modèle sera placé dans la gamme entre le Ranger Wildtrack et le Raptor ce qui parait normal puisque cette nouveauté emprunte aux deux versions.
Le Ford Ranger Thunder sera donc commercialisé dans quelques semaines à un tarif fixé à 50.490€ (hors options, accessoires et taxations diverses)
Via Ford, Youtube.