Il sera probablement le premier véhicule né du partenariat signé entre Volkswagen et Ford en 2016, voici la première image du teaser qui annonce la deuxième génération du pick up midsize de Volkswagen, l’Amarok.
C’est Herbert Diess, le patron du groupe VW, qui a présenté ce premier avant-goût du véhicule lors de la conférence de présentation des résultats financiers 2019 du groupe.
La même base pour l’Amarok 2 et le futur Ranger
Né il y a une dizaine d’années, le pick up midsize du constructeur allemand a pour lui, outre une allure solide, une bonne réputation et un bon niveau de ventes (~68.000 ex en 2019), le fait de durer dans le temps.
A l’heure où les Mercedes-Benz Classe X et Renault Alaskan disparaissent du marché, VW perdure dans ses choix même si, pour cette seconde génération de l’Amarok, le constructeur de Wolfsburg profitera de l’expertise et du savoir faire du constructeur de Dearborn.
Si Volkswagen apporte sa touche personnelle, Ford est aux commandes du projet pour le développement puis pour la production dont le lancement devrait se faire dans 18 mois environ.
Créé sur la base de la prochaine génération du Ford Ranger, l’Amarok de Volkswagen s’en distinguera essentiellement par des éléments de style et un design VW pour l’habitacle.
Par contre, les dessous (rustiques et solides) et les motorisations devraient être communs mais nous ne savons laquelle des deux marques a eu les faveurs des décideurs.
Une allure robuste et contemporaine
Difficile d’affirmer que ce design solide, moderne sera exactement celui de la version de série mais il semble que des éléments inspirés par, notamment, la face avant du modèle actuel (ensemble phares/calandre et allure massivement carrée).
Des passages de roues au dessin »carré », des grosses roues et un bouclier qui rappelle un peu ce que propose Mitsubishi semble être au programme esthétique de ce pick up midsize « mondial » dont la présentation est attendue dans le courant du second semestre 2021 et la commercialisation prévue en 2022.
L’Amarok 2021 illustré par Kolesa.ru
A suivre.
Via Volkswagen.
Crédits illustrations : Kolesa.ru