Pour son premier Mobcast, le podcast dédié aux nouvelles mobilités, The Automobilist revient sur l’inauguration des premières bornes de recharge électrique Ionity sur un site Shell. Ionity est un consortium fondé par les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen. Quant à Shell, vous connaissez bien sûr les stations-service et leur coquillage…
Lundi 29 octobre 2018, la presse était conviée sur l’aire de Chartres-Gasville de l’autoroute A11. Avant de découvrir les fameuses bornes Ionity et leur temps de charge supersonique, les discours se sont succédé… Notamment celui de David Bunch, vice-président des réseaux Europe et Afrique du Sud de Shell. Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes et Sophie Brocas, préfète du département de l’Eure-et-Loir, ont convoqué les plus belles plumes de la littérature française. Péguy et Proust sur une aire d’autoroute, il fallait y penser !
Il a fallu s’armer de patience et faire preuve d’un grand appétit avant de découvrir les fameuses bornes Ionity. Après les dégustations chez Territoires de France, Burger King, Buffalo Grill et Starbucks (dont le café a bien réchauffé nos confrères allemands de Robin.TV), nous voilà (enfin) devant les bornes Ionity où David Mignan, Country Manager France, répond aux questions des journalistes et quelques BMW i3, Jaguar I-Pace, Audi e-tron 55 quattro, Hyundai IONIQ et KONA electric se rechargent. Ou comment passer du pâté de Chartres aux bornes de recharge électrique…