Luc Donckerwolke, le patron du design de Hyundai Motor Group quitte ses fonctions dès cette fin de mois d’avril 2020.
Le designer belge démissionne pour des raisons personnelles non détaillées.
Cinq ans et puis s’en va
L’ancien designer de Lamborghini et de Bentley avait rejoint le groupe automobile sud-coréen à la tête du Hyundai Motor Design Center en novembre 2015.
Depuis l’automne 2018, Luc Donckerwolke avait la charge de la création, la conception et la supervision des nouveaux véhicules de Hyundai Motor Co. mais aussi de ses filiales Genesis et Kia.
Le désormais ex-patron du design du groupe automobile a fait savoir par un des portes-paroles de Hyundai qui veut désormais passer plus de temps avec ses proches afin de s’occuper d’eux.
Il a précisé par communiqué :
» L’attitude audacieuse et progressiste du groupe m’a permis de repousser les limites du style et de remettre en cause le statu quo qui existait. J’ai apprécié la confiance que m’a accordé le groupe pour créer une « dream team de designers » qui a défini un ADN pour l’avenir de des marques de Hyundai Motor Group et la numérisation de leurs processus de conception et de développement des futurs modèles. »
Des successeurs déjà « dans les murs »
Suite à ce départ inattendu, Lee Sang-yup, vice-président senior et directeur du Hyundai Design Center, et Karim Habib, responsable du Kia Design Center, seront tous deux responsables de l’innovation, du design et de la conception chez Hyundai, Genesis et Kia.
Via HMG, Yonhap.