Il y a quelques semaines, avant la première session d’essais, il y avait 45 véhicules lancés dans la course au titre de Voiture de l’Année 2023.
Il y avait des françaises, des allemandes, des américaines, des italiennes, des anglaises, des sud coréennes, des japonaises, des chinoises et même des vietnamiennes et il ne reste qu’une allemande, deux françaises, deux japonaises, une américaine et une coréenne dans la compétition.
Qui pour succéder à la Kia EV6 ?
La liste des sept dernières compétitrices pour la distinction de Car Of The Year 2023 (COTY 2023) sont les suivantes :
- Jeep Avenger
- Kia Niro
- Nissan Ariya
- Peugeot 408
- Renault Austral
- Toyota bZ4X
- Volkswagen ID.Buzz
Voici les prétendantes en photo.
C’est donc une de ses sept voitures qui décrochera dans quelques semaines la distinction tant convoitée par les services marketing et communication.
S’il est difficile de faire un pronostic précis pour l’instant, quelques bruits de couloir et des rumeurs laissent entendre qu’un van allemand inspiré d’un lointain descendant qui fut la coqueluche des hippies tiendrait la corde malgré une tarification élevée.
On constatera enfin qu’il n’y a aucun modèle ICE ou 100% thermique dans ce dernier round avant l’élection et que la Jeep Avenger n’est pas encore sur le marché…
Les résultats de l’élection ne seront pas annoncés au salon de Genève à Doha en novembre 2023 mais au salon de Bruxelles 2023 dont ce sera la 100eme édition et qui se tiendra du 14 au 22 janvier 2023 à Brussels Expo (Heysel). Le rendez vous est donc fixé mi janvier pour découvrir la prochaine voiture de l’année qui succédera à la Kia EV6.
Via COTY.