Actualitévie des marques

Citroën annonce le retour des berlines

Comme le dirait la publicité, « Pour une bonne nouvelle, ça c’est une bonne nouvelle ! ».
Citroën qui vit comme beaucoup d’autres marques entre SUV et crossovers depuis quelques années pourrait avoir un peu changé son fusil d’épaule.
Arnaud Belloni, le directeur du marketing de la marque aux chevrons, lors d’une interview accordée au média automobile britannique Autocar, l’a en tout cas plus ou moins laissé entendre.

Des SUV mais pas seulement

Le directeur monde du marketing de Citroën n’annonce surtout pas la fin des C4 Cactus, C3-Aircross, C4-Aircross, C5-Aircross, Aircross ou même C3-XR.
Il explique que la marque dont il dirige la communication et l’image ne renonce pas aux berlines. Elles sont tout de même l’essence de Citroën depuis un siècle.
Ces voitures que l’on dit « classiques » sont d’ailleurs bien présentes dans l’offre chinoise même si elles sont devenues « moins visibles » que les SUV qui trustent depuis quelques années les ventes sur les marchés.
Dans son interview, Mr Belloni a clairement annoncé que Citroën préparait trois nouvelles berlines qui seront présentées d’ici à la fin de 2021.

De la singularité pour exister

L’homme du marketing de la marque française explique que si deux de ces futures berlines seront essentiellement destinées au marché chinois, il devrait aussi y avoir une successeure à la grande C6 disparue il y a déjà 7 ans.
Il n’en dira pas plus dans son entretien mais il assure que cette berline « haut de gamme » sera une vraie Citroën avec notamment un design singulier et distinctif et un confort « maison ».

Trois projets automobiles que nous suivrons dans les prochaines années.

Via Autocar.

Articles similaires
ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Mercedes-Benz : Une nouvelle entité pour regrouper AMG, Glasse G et Maybach

ActualitéCommunicationvie des marques

Stellantis : Jean-Pierre Ploué prend la direction du Centre Lancia Design

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

DS Automobiles : La DS 9, le luxe à la française ou la rue de Rivoli à Pékin.

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Carglass poursuit le verdissement de sa flotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *