La 98eme édition du Brussels Motor Show a refermé ses portes ce dimanche à 19h et le moins que l’on puisse dire, c’est que le salon bruxellois a connu cette année encore une belle fréquentation.
Ce succès montre qu’un salon à taille humaine sait encore rencontrer son public en dépit d’une conjoncture difficile et d’un monde automobile qui se cherche.
Plus de 500.000 visiteurs
La FEBIAC (Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle) organisatrice de ce salon (que l’on dit régional) , a fait savoir, qu’une nouvelle fois, ce sont bien plus d’un demi-million de visiteurs qui auront arpenté les allées et visité les stands du palais de Brussels Expo entre les 10 et 19 janvier.
Le chiffre exact sera connu dans les prochains jours mais les organisateurs fêtait déjà la réussite de cette édition 2020 du salon de l’auto bruxelloise.
Le point du vue du directeur du salon
Pierre Lalmand, le directeur du Salon bruxellois était heureux à la fermeture et de commenter : » Pour la troisième année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility, poursuit Pierre Lalmand.
Pour la première fois, elle était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micro-mobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility version 2020 peut être considérée comme une réussite.
Notre ambition était de parvenir à attirer au moins 500.000 visiteurs. Si le résultat exact n’est pas encore connu, il est d’ores et déjà acquis que ce chiffre symbolique est dépassé. C’est une véritable performance qu’il ne faut pas sous-estimer, d’autant que cette année le salon durait cette année 1 jour de moins qu’en 2018.
Comme à notre habitude, nous avons fait de la sécurité des visiteurs et des exposants notre priorité absolue. Les 200 manifestants écologistes d’Extinction Rebellion présents ce samedi 18 janvier sont pour moi presque anecdotiques face aux plus de 500.000 visiteurs passionnés et intéressés par la voiture, la moto et la mobilité au sens large qui nous ont rejoint durant nos 10 jours d’ouverture.
A ce titre, nos exposants sont ravis par le niveau qualitatif des visiteurs qui ont visité ce Brussels Motor Show. Preuve d’un début d’année qui s’annonce dynamique dans notre secteur. »
Le Brussels Motor Show donne déjà rendez-vous au visiteurs et amateurs pour la 99eme édition du salon qui se tiendra du 15 au 24 janvier 2021 au même endroit.
Une chose est sure, bien loin de ce que certains tentent de nous vendre au fil des années, la passion pour les salons, l’automobile et la mobilité n’est pas morte, n’en déplaise à quelques uns, verts de rage !
Via BMS.