Actualitévie des marques

BMW X7 Dark Shadow Edition

Dans son communiqué officiel, BMW dit :
 » L’Edition Dark Shadow permet désormais d’amplifier le charisme exclusif du BMW X7 sous une forme particulièrement aboutie et nouvelle. Avec son design et ses équipements BMW Individual uniques, le BMW X7 Edition Dark Shadow souligne à la fois l’aspect sportif et l’ambiance luxueuse du plus grand Sport Activity Vehicle ».
Ce nouveau X7 Dark Shadow Edition est surtout un très gros SUV de luxe à l’allure sombre et à la riche dotation en équipements réalisée par BMW Individual.

Le coté obscure du luxe

Cet imposant X7 DSE se distingue des autres X7 par sa livrée Frozen Arctic Grey métallisée combinée ici à la finition BMW Individual High Gloss Shadow Line. Celle-ci propose une finition noire chromée pour l’ensemble des éléments de carrosserie comme la calandre, les différentes grilles, les prises d’air, les sorties d’échappement ou les barres longitudinales de toit. Rien ne brille visuellement sur ce véhicule de luxe.
Le X7 est habillé de série de la finition M Sport et des jantes M en alliage de 22 pouces à rayons en V en finition Jet Black mat.Ces grandes roues sont équipées de pneumatiques mixtes et non sport. Toutes les versions bénéficient du système d’échappement sport M.
En plus de la teinte de carrosserie Frozen Arctic Grey métallisée disponible exclusivement pour le BMW X7 Edition Dark Shadow, d’autres éléments spécifiques proposés par BMW Individual seront intégrés à partir de novembre 2020 comme les nouvelles teintes  Urban Green, Grigio Telesto et Frozen Black métallisé qui seront aussi proposées sur les X5 et X6.

Un habitacle sombre et une réalisation de qualité

A bord le luxe et une finition très soignée règnent en maître. Le conducteur et le passager avant profitent de sièges confort à réglages électriques.
Un volant en cuir M, des détails d’équipement BMW Individual spécialement développés pour la BMW X7 Edition Dark Shadow ainsi qu’une sellerie en cuir Merino BMW Individual dans une variante bicolore spécifique Bleu nuit/Noir avec coutures contrastées sont de la partie.
On notera un élégant ciel de pavillon en Alcantara BMW Individual en Bleu nuit.
La partie supérieure du tableau de bord et les accoudoirs des portes sont recouverts de cuir nappa, lui aussi dans la couleur bleu nuit.
Le cuir Merino noir est utilisé dans la partie inférieure du tableau de bord et sur les dossiers avant. De plus, les finitions intérieures de la BMW Individual en Noir Fineline avec des incrustations d’aluminium contribuent à l’aura de l’intérieur.
La console centrale est mise en valeur par les finitions intérieures BMW Individual en finition Piano Black portant le logo et le n° de l’Edition (1/500).

Le BMW X7 Dark Shadow Edition est disponible avec 4 des 5 motorisations de la gamme X7 à savoir :

  • L6 3.0 L 40d 340 ch
  • L6 3.0 L M50d 400 ch
  • L6 3.0 L 40i 340 ch
  • V8 4.4 L M50i 530 ch (modèle présenté)

Toutes ses versions sont équipées de la BVA8 et de la transmission intégrale xDrive.
Cette sombre mais luxueuse version est disponible en version six ou sept places.
Le BMW X7 Dark Shadow Edition sera produit dans le cadre d’une série limitée à 500 exemplaires pour le monde entier.

Le grand SUV BMW sera fabriqué par les meilleurs ouvriers et artisans de l’usine américaine de Spartanburg en Caroline du sud à partir du prochain mois d’août.
Le marché français aura droit à 3 unités de cette version dont les tarifs commencent, en France à 116.000€ en version X7 xDrive40d 340 ch Edition Dark Shadow.

Via BMW.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *