Actualitévie des marques

BMW Serie 8 Golden Thunder Edition : L’extravagance dynamique à la façon munichoise

BMW dévoile ce matin une nouvelle série spéciale développée sur la Serie 8, l’Edition Golden Thunder.
Bien que présentée uniquement avec les photos du coupé, cette Serie 8 Golden Thunder Edition sera aussi proposée avec les carrosseries Cabriolet et Gran Coupé.

La BMW Serie 8 Golden Thunder Edition est le fruit du travail de BMW Individual et si on en croit le propos du constructeur, elle est destinée aux clients ayant les attentes les plus élevées en termes de style et de singularité.

Beaucoup de noir et quelques touches dorées

Cette Serie 8 se distingue par une livrée de carrosserie en Sapphire Black métallisé ou Frozen Black métallisé associé à des touche de couleur or qui doivent mettre en valeur la sportivité des 3 versions proposées. 
L’apparence sombre est ici complétée par le Shadow Line High Gloss présent sur tous les détails de finition qui peuvent être assombris. On retrouve le noir brillant jusque sur les étriers du système de freinage M Sport.
Le doré sert ici de couleur  de contraste destinée à accentuer le design des BMW Serie 8.
On trouve ainsi des traces de dorure sur le bouclier avant, les bas de caisse, la jupe arrière et sur le becquet de coffre. Le doré est aussi présent sur les coques de rétroviseurs, les cabochons et bien évidemment sur les jantes alu BMW M à 5 branches en Y de 20 pouces de diamètre.

Un habitacle sombre

A bord de la Serie 8, on découvre une sellerie en cuir Merino avec des broderies Edition Golden Thunder en fil légèrement doré.
Le ciel de pavillon s’habille d’Alcantara gris anthracite et les inserts ainsi que certaines pièces du mobilier de bord sont en Aluminium Mesh Effect Gold.
Les modèles de cette série spéciale proposent également des applications de verre « CraftedClarity » sur quelques boutons et commandes, des sur-tapis assortis, et un système hifi High End Surround Diamond signé Bowers & Wilkins.

Des motorisations connues

Cette série spéciale est proposée avec les motorisations 40d (L6 3.0 L diesel 320 ch), 40i (L6 3.0 L essence 340 ch) et M50i (V8 4.4 L 530 ch), toutes associées avec la BVA8.
Les versions 40d et M50i sont proposées avec la transmission intégrale xDrive alors que la version 40i reste une propulsion.

Cette série spéciale (le nombre d’exemplaires fabriqués n’est pas annoncé) sera mise en production dans le courant du mois de septembre 2020 et la tarification n’est pas connue pour l’instant.

Via BMW.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Volkswagen Motorsport GmbH disparait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *