ActualitéSport automobilevie des marques

BMW : La M4 GT3 2021 se dévoile

La carrière de la BMW M6 GT3 tire à sa fin puisque sa dernière saison en compétition sera celle de 2021 durant laquelle elle sera encore présente sur quelques courses avant de laisser la place à la nouvelle M4 GT3 qui prendra la relève à temps complet dès la saison 2022.

Première découverte de la M4 GT3

En marge du Grand Prix de Styrie de MotoGP, BMW a présenté sur le circuit du Spielberg, la nouvelle M4 GT3 encore camouflées aux médias.
Toutefois, malgré un habillage fait de lignes brisées, de pointillés des couleurs de BMW Motorsport, de grands aplats noirs, le coupé munichois en version compétition laisse deviner ses formes et sa puissante allure qui reprend des éléments aérodynamiques spécifiques (grande lame de spoiler, ailes élargies, bas de caisse spécifiques, extracteur arrière, aileron imposant) mais aussi des roues adaptées à la compétition avec écrou central et… les fameux grands naseaux.
Ils paraissent toutefois moins imposants et disgracieux sur cette M4 GT3 2022 que sur le coupé Serie 4 ou que sur la future M4 où l’on ne voit qu’eux !

BMW Motorsport a profité de l’occasion pour laisser le pilote du DTM Philipp Eng monter à bord de la M4 GT3 afin de se faire un premier avis sur la nouvelle coursière munichoise.

La nouvelle BMW M4 Competition pose à côté de la version GT3

Le constructeur munichois a profité de cette session communication pour mettre discrètement en avant le futur coupé M4 qui sera présenté au mois de septembre aux cotés de la berline M3.
Le constructeur à l’hélice bleue et blanche avait amené sur le circuit du Spielberg, un coupé M4 Competition camouflé qui a toutefois laissé apparaître de grandes jantes alu en 20 pouces, une calandre et des sorties d’échappements noircies ainsi que des rétroviseurs extérieurs spécifiques.
Cette BMW M4 Compétition sera propulsée par le moteur L6 3.0 L Biturbo S58 dans sa versions forte de 510 ch. Ce bloc suralimenté sera, dans un premier temps, associé à la BVA8 Sport BMW et aux roues arrière motrices avant de voir arriver les roues arrière motrices et la BMW6.

Un nouveau Coupé M4 à découvrir sans camouflage en septembre et une M4 GT3 « racecar » à apprécier sans « décoration » surement avant la fin de l’année 20020 ou début 2021.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *