Actualitévie des marques

Bentley Continental GT Limited Edition Pikes Peak

Victorieuse à Pikes Peak en juin 2019, Bentley fête l’événement en mettant sur le marché une version de son grand coupé Continental GT dédiée à la victoire dans la course vers les nuages, la Continental GT Limited Edition Pikes Peak.
Pour mémoire, en juin dernier, le coupé anglais, avec un chrono de 10 min 18 sec 488 avec explosé de 8.4 secondes l’ancien record alors détenu par une Porsche 911 Turbo S.

Chez Bentley, Chris Craft, responsable des ventes, du marketing et du service après-vente a expliqué : “La nouvelle Continental GT en édition limitée se distingue par un certain nombre de détails soigneusement choisis pour honorer ce record. Il reflète l’esprit d’entreprise de Bentley, une constante au cours des 100 dernières années, qui reste au cœur de la société.”

Une allure sportive selon Mulliner

Cette version commémorative se singularise par une peinture exclusive inspirée par la teinte de la Continental GT de Pikes Peak. Celle-ci est préparée par le département personnalisation de la marque, Mulliner.
A cette livrée Radium acidulée, s’ajoute une une finition noire brillante que l’on retrouve sur le pare choc avant, les rétroviseurs, les boucliers, le toit, et un logo « Pikes Peak » apposé sur les ailes avant.
Modèle inspiré par la course aux 156 virages longue de 20 km, le coupé Continental GT s’équipe d’un kit carrosserie en fibre de carbone, des grandes jantes alu noires en 22 pouces, de gros étriers de freins multipistons de couleur « Acid Green » et de pneus Pirelli P Zero Color Edition spécifiques avec liseré vert Radium.
Pour ceux qui en voudraient un peu plus, le constructeur anglais proposera, en option, une grille de calandre ornée d’un « 100 » qui fait référence au centenaire de la marque.

Luxe et sportivité à bord

En ouvrant la grande portière, on remarque que la personnalisation se poursuit à bord. Cela est matérialisé par des seuils de portes spécifiques, une sellerie grise foncée qui associe cuir et Alcantara damassé avec des surpiqûres contrastées vertes, une console centrale habillée façon Piano Noir laqué, des éléments décoratifs en fibre de carbone et des surtapis assortis au vert et au gris de la sellerie.
La planche de bord, habillée d’un placage en fibre de carbone arbore côté passager, le tracé de la course Pikes Peak. Les appuies-tête et les seuils de portes sont, pour leur part, décorés avec le « profil » de la célèbre montagne du Colorado.

Des dessous connus

Sous l’imposant capot, il n’y a aucune surprise à attendre puisque la Bentley Continental GT Limited Edition Pikes Peak reprend le moteur W12 6.0 L biturbo fort de 635 ch et 900 Nm de couple.
Ce groupe propulseur est de fait à la transmission intégrale et à une boîte de vitesse à double embrayage à 8 rapports.
Ainsi parée, le coupé anglais va chercher la Vmax de 333 km/h et abat l’exercice du 0 à 100 km/h avalé en 3.7 secondes comme la version standard.

Cette édition limitée du coupé Continental GT comptera seulement 15 exemplaires et sera mise en vente dans le courant de ce mois de décembre pour des livraisons annoncées dans le courant du premier semestre 2020.

Via Bentley.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault : Une Twingo Z.E. en approche

Actualitévie des marques

Renault : Un SUV Concept pour le Salon de Genève

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Une Model C dans les cartons ?

Actualitévie des marques

BMW Serie 3 (G20) : Evolution de la gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *