ActualitéSport automobilevie des marques

Alpine : Team FJ distribuera l’A110 Rally R-GT dès 2020

Après avoir participé au développement de l’Alpine A110 Rally R-GT aux côtés de Signatech, le Team FJ jouera également un rôle majeur dans la commercialisation et l’exploitation en compétition du coupé français en devenant le distributeur et le partenaire de Signatech pour l’Alpine A110 Rally R-GT.

Un partenariat avec Signatech

Signatech et Team FJ ont annoncé un partenariat pour la commercialisation et l’exploitation en compétition de la nouvelle Alpine A110 Rally R-GT.
Parallèlement à Signatech et dans les mêmes conditions, Team FJ assurera la vente des voitures et des pièces d’Alpine A110 Rally R-GT à tous les clients intéressés, que ce soit des teams professionnels comme pilotes privés. Team FJ fait savoir qu’il disposera, à la vente, des toutes premières voitures en configuration « Rallycar » dans le courant du mois de mars 2020.

Le Team FJ proposera des packs services aux pilotes comme la préparation et la location clef en main pour tous les types de rallyes, du régional FFSA au championnat du monde WRC.
Les 3 premières voitures arrivées au sein de la structure Team FJ seront ainsi proposées à la location. Il sera également possible de bénéficier d’un service « d’entretien et d’assistance course » pour tous les propriétaires d’Alpine A110 Rally R-GT

Les paroles officielles

Jean Galpin, le responsable du programme Alpine pour le Team FJ de déclarer : «L’Alpine est dans l’ADN de Team FJ puisque nous travaillons sur les Alpine depuis les années 70 ! C’est donc une magnifique expérience de participer à cette nouvelle aventure aux cotés de Philippe Sinault, Lionel Chevalier et de toute l’équipe Signatech. Nous sommes épatés des performances et de la fiabilité de cette nouvelle Alpine R-GT qui va bien au-delà de nos espérances. Elle est de plus très facile à piloter dans toutes les conditions. Nous travaillons au montage de 3 programmes : en Coupe de France, Championnat France et Coupe du monde R-GT avec cette magnifique auto et sommes à la disposition des pilotes intéressés pour participer à ces programmes.»

François Delecour dans le baquet

Pour le lancement de ses programmes Alpine A110 Rally R-GT et la première en France de l’auto en course, le Team FJ annonce l’engagement de Francois Delecour pour la 60eme édition du Rallye du Touquet (12-14 mars 2020) lors de l’ouverture du Championnat de France des Rallyes 2020.
Grand professionnel, passionné et spécialiste des GT en rallye depuis son titre en 2015, Francois aura la charge de faire briller l’Alpine A110 Rally R-GT sur les routes du nord notamment face aux Abarth et aux Porsche
François Delecour, que l’on est content de retrouver sur le devant de la scène sportive et automobile assure et déclare : « Je suis super content d’être au départ du Rallye du Touquet avec Team FJ et cette nouvelle Alpine A110 Rally R-GT.
J’ai eu un feeling extraordinaire durant les séances d’essais. Elle est très bien née, facile à conduire et très ludique, donc je pense qu’elle devrait bien convenir aux routes du nord (pour commencer…).

Affaire à suivre en rallye national FFSA mais aussi et même surement en ERC et on espère voir l’Alpine A110 R-GT dans quelques épreuves (en Europe) du WRC.

Via TeamFJ.
Crédits photos : Team FJ,
JulienPixelRallye.

Articles similaires
ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *