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Testa baisse les tarifs des Model S et Model X mais…

… non, il ne faut pas acheter deux Model X pour avoir une Model S offerte ou une Model S pour faire rentrer deux grands SUV électriques dans son garage !
Un peu dans l’ombre des Model 3 et Model Y, Tesla veut redonner de l’attrait à sa grande berline et son SUV. Pour cela, rien de plus facile que d’annoncer une baisse des prix de vente même si cela doit se faire au prix d’une concession.

Le constructeur automobile américain nous a habitué depuis une petite dizaine d’années à une politique tarifaire erratique et pas toujours claire ou raisonnée.
Tesla c’est parfois un peu comme ça :
Hop une hausse ! Hop une baisse ! Re Hop une baisse mais avec une dotation en équipements en hausse et re-hop un prix en hausse mais moins de prestations, etc…

Pour le coup, la firme de Palo Alto met en avant ses deux véhicules les plus anciens, la grande berline Model S et l’imposant SUV Model X qui restent tous les deux les références du marché malgré les tentatives allemandes et britanniques pour les déloger.

Baisse tarifaire

Présentée en 2009, commercialisée 2 an plus tard, la Model S est et reste une belle et performante et pour lui redonner du sex appeal quoi de mieux que de baisser les prix. C’est ce que fait Tesla.
La berline Model S est désormais disponible à partir de 83.990€ en version Grande Autonomie, alors qu’il fallait compter 92.000€ il y a quelques jours. Ce sont d’un coup, quelques 7.010€ qui sont gagnés par le client. 
La Model S en version Performance voit son prix désormais fixé à 100.990€ et intègre le fameux mode qui demandait jusqu’à ces jours-ci un supplément financier de la part des acheteurs.

Même programme pour le grand SUV Model X qui a aussi bien fait parler de lui à son lancement tant pour l’ouverture de ses portes arrière que pour ses performances de supercar.
Dévoilé il y a déjà 8 ans, le Model X doit revenir sur le devant de la scène et là encore, Tesla opte pour la même méthode que pour la Model S, celle de la diminution du prix de vente.
Le SUV Model X en version 2020 est désormais proposé au prix de 89.990€ en version Grande Autonomie contre de 96.700€ il y a peu. Le Model X Performance, livré avec le mode Ludicrous, est annoncé au prix catalogue de 106.990€.
Sachez que Tesla annonce aussi un habitacle au style intérieur légèrement modifié et amélioré sans que nous ne sachions à quoi cela correspond exactement.

Au final, selon les modèles et les versions ce sont entre 6.290 et 7.010€ qui sont « gagnés » pour les acheteurs d’une grande Tesla.

Mais…

Il y a un mais et cette contre-partie à la baisse des prix de vente et il s’agit de la perte d’une prestation que les clients Tesla apprécient puisque c’est l’accès aux Superchargeurs qui permettaient jusqu’à maintenant, et depuis l’été 2019, de faire le plein en énergie pour zéro euro.
Les nouveaux arrivants chez Tesla dont les autos livrables à partir du moins d’août prochain auront été vendues aux nouveaux tarifs ne pourront plus accéder gratuitement au réseau des bornes Tesla. Pour faire le plein, ils devront, comme dans les autres réseaux de distribution « d’électricité automobile », s’acquitter d’une facturation dès l’été prochain.

Et les Model 3 et Model Y ?

Pour les deux véhicules de la marque qui ont actuellement le vent en poupe, à savoir la berline Model 3 et le crossover Model Y, rien ne change pour l’instant et surtout pas les prix, notamment en Europe.

Via Tesla.

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