Pour la vingtième fois cette année, aura lieu la Traversée de Paris hivernale.
Cet événement mécanico-historique ouvre la saison des moments dédiés à l’automobile ancienne et précède notamment le salon Rétromobile qui a lieu toutes les années au début du mois de février.
C’est donc ce dimanche 12 janvier 2020 que 700 véhicules de plus de 30 ans vont sillonner les rues de la capitale pour le plus grand bonheur des amateurs et des photographes.
L’association « Vincennes en anciennes » est bien évidemment à la manoeuvre et prépare avec attention ce défilé qui va traverser les arrondissements parisiens en suivant cette année un parcours qualifié de « hors normes » qui partira du Parvis sud du Château de Vincennes, traversera les 20 arrondissements de Paris pour finir sur l’hippodrome de Vincennes où les véhicules anciens (autos, motos, camions, autobus, tracteurs) seront garés.
Le départ sera donné dimanche matin à 7h30 au Château de Vincennes puis le défilé parcourra 35 km dans la capitale en passant notamment par le Panthéon, l’Hôtel de Ville, l’Institut de France, la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier et la place de la Bastille.
La traversée se terminera vers midi à l’Hippodrome de Vincennes.
Sachez enfin que les personnes qui ne sont pas inscrites avec leur voiture ancienne ou celles qui n’en n’ont pas pourront suivre la Traversée de Paris en montant à bord de bus (anciens) mis à disposition par les organisateurs (10€/personne, gratuit pour les moins de 12 ans et il faut penser à réserver sa ou ses places).
Pour le plaisir, un petit retour en photos sur l’édition 2019 de la Traversée de Paris.
Via VincennesEnAnciennes.
Crédits photos : Vincennes en Anciennes.