Actualitévie des marques

Volkswagen annonce (sans surprise) la Golf GTI

L’affaire est connue et elle était attendue.
La nouvelle Golf GTI 2020 sera dévoilée au prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes dans une dizaine de jours.
La réputée compacte sportive du groupe automobile allemand fera sa première apparition mondiale sur le stand VW aux cotés de la nouvelle Golf GTD qui a été annoncée il y a exactement une semaine.

Une quadra toujours dynamique

Volkswagen profite de l’occasion pour nous rappeler qu’il a lancé la première Golf GTI il y a 45 ans. C’était au Salon international de l’automobile de Francfort.
Le constructeur assure qu’il a conservé l’ADN du modèle avec un moteur vif et suffisamment puissant, un design épuré, des roues avant motrices, des trains de roulants agiles, des signes distinctif comme la bande rouge dans la calandre, le logo GTI et des housses de siège à carreaux.
On ajoutera que le modèle propulsé par le L4 2.0 L TSI EVO profitera d’une puissance de 250 ch.

On notera qu’une fois encore la GTI et la GTD adoptent une apparence quasi similaire (notamment le bouclier avant) et que ce sont des détails qui différencieront les deux versions (logo, liseré rouge, jantes alu).
Toutefois, la GTI 2020 proposera un petit plus esthétique qui ajoutera à la bande rouge sur la calandre, une barre transversale, illuminée par des leds, intégrée dans l’éclairage diurne de la sportive. Celle-ci est dans le prolongement de la signature lumineuse des phares.

GTI comme Golf aux Technologies Intégrées

La GTI sera, par ailleurs, équipée du système Travel Assist (lancé sur la Passat l’an passé). Pour mémoire, ce système permet une conduite partiellement automatisée entre 0 et 210 km/h grâce au nouveau système IQ.Drive by VW.
La Volkswagen Golf 8 GTI disposera de la technologie Car2X qui permet à la voiture de communiquer avec les infrastructures et les autres voitures avec une portée de 800 mètres.
Le système Car2X tient le conducteur informé en permanence des zones dangereuses et l’averti à l’avance, notamment en cas d’accident sur son parcours, de voiture en panne ou de travaux de voirie.
Enfin, la sportive de Wolfsburg embarquera la dernière génération du contrôle adaptatif du châssis DCC qui devrait être plus réactif et mieux adaptés à la conduite sportive.

Une voiture à découvrir la première semaine de mars sur le stand Volkswagen du GIMS 2020.

Via Volkswagen.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Voiture Mondiale de l’année 2020 : A la fin c'est Kia qui l'emporte

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Lamborghini s'associe avec Supreme pour du streetwear à la façon new-yorkaise

Actualitévie des marques

Suzuki Swift Sport Hybrid : Elle est au catalogue 2020

ActualitéCommunicationvie des marques

Peugeot 508 PSE : Sur le banking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *