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Tesla : La Model S Plaid+ est annulée

Alors que la grande berline Model S a bénéficié il y a quelques mois d’un nouveau restylage et qu’elle n’est pas encore arrivée sur bon nombre de marché, nous avons appris ce week end grâce au réseau social favori d’Elon Musk que le gamme annoncée initialement était déjà remaniée et même amputées de sa version ultime, la Model S Plaid+.

En plus de la version Grande Autonomie et de la version Plaid, la Tesla Model S devait intégrer dans sa gamme, une version baptisée Plaid+ qui devait jouer le rôle de porte drapeau mais aussi d’épouvantail dans le monde des grandes berlines mais aussi celui des supercars grâce à des performances hors norme.

Pourtant on y a cru !

Si on se réfère aux éléments annoncés il y a quelques mois, cette ex future Model S Plaid+ s’annonçait plus redoutable et plus sportive que la version Plaid qui s’annonce déjà comme la berline de luxe la plus performante du marché.
Depuis l’an passé, des Model S Plaid+ ont été aperçu en essai de développement et elles étaient notamment reconnaissables grâce à un chassis surbaissé, des ailes élargies et un aileron mobile rétractable.
Ces berlines électriques avaient été vues en train de limer l’asphalte du circuit de Nürburgring et les amateurs du genre se réjouissaient de voir arriver ce modèle mais hélas il n’en sera rien.

L’affaire a été réglée hier en trois tweets signés Elon Musk.
Le patron de Tesla a expliqué rapidement et simplement que la Plaid+ était annulée. Elle n’est pas nécessaire car la Model S Plaid est déjà tellement performante.
L’annulation est confirmée sur le site officiel du constructeur où l’on ne peut plus réserver ou commander ce modèle. Seules les deux autres versions restent dans l’offre 2021/2022 de la firme américaine.

La version Plaid suffira

L’affaire est donc entendue mais pour ceux qui veulent une berline aux « grosses performances », n’oublions que la version Model S Plaid revendique la puissance de 750 kW (1020 ch), près de 630 km d’autonomie, une vitesse maximale suffisante de 322 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h qui est plié en 2.1 secondes et un quart de mile (400 m départ arrêté) abattu en seulement 9.23 secondes.
Le tout étant facturé 119.990€ ce qui est presqu’un prix d’ami si on compare le tarif à ceux de grandes berlines sportives ou de supercars.

Via Tesla, Elon Musk on Twitter.

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