Il y a une semaine nous vous annoncions la présentation d’un nouveau concept car signé Cupra et qui sera dévoilé au public lors du prochain salon de Francfort 2019.
Dur comme fer, nous pensions que le teaser annonçait la Cupra Leon qui aurait ensuite existé sous le logo Seat.
Il n’en est rien puisque ce teaser Cupra annonce simplement le premier SUV 100% électrique de la marque.
Ce sera un Tavascan EV
Après la face avant, voici la partie arrière de ce futur SUV « Full Electric ». Même s’il est encore un peu difficile de se faire une idée précise de l’apparence de ce nouveau SUV, on retrouve dans le dessin du postérieur de ce modèle une parenté avec un autre SUV/SUC signé Cupra, le Formentor hybride rechargeable.
Ce Sport Utility Coupé signé Cupra pourrait bien partager ses dessous avec le Skoda Vision iV Concept. Il repose donc sur la plateforme MEB.
Les derniers éléments disponibles évoquent un véhicule dont la longueur sera comprise entre 4.55 et 4.65 m c’est à dire des dimensions proches de celles du SUC EV Skoda.
La propulsion pourrait être assurée par deux moteurs électriques d’une puissance totale cumulée de 225 kW (306 ch) alimentés par un pack de batteries d’une capacité de 83 kWh. Ce Cupra SUV EV devrait revendiquer une autonomie proche de 500 km en cycle WLTP.
Pour mémoire, le Cupra Formentor PHEV Concept
A découvrir en photo à la fin du mois et sur ses roues au mois de septembre lors du prochain salon de Francfort 2019.
Via Cupra.