ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai Sonata Hybrid : Equipée d’un toit solaire

Disponible en Corée du sud et aux Etats-Uni, la Hyundai Sonata est une nouveauté de l’année.
Si le nom ne vous est pas inconnu c’est parce que cette familiale de Hyundai fut, entre 1994 et 2012, vendue sur le marché automobile français.
Depuis quelques années, le modèle avait été remplacé par la berline et le break i40 qui ont quitté l’Europe pour cause de fin de vie (comme la cousine Kia Optima).
La future génération de la i40 approchant, nous ne connaîtrons jamais cette Hyundai Sonata hybride qui s’équipe, en ce milieu d’été, d’un nouveau toit solaire.

Jusqu’à 1.300 km parcourus grâce au soleil chaque année

Propulsée par une une motorisation hybride classique qui associe une motorisation essence fort de 150 ch et un moteur électrique de 37 kW (50 ch), la Sonata Hybrid bénéficie désormais d’un toit entièrement recouvert de panneaux solaires qui va participer à la recharge des batteries.
Avec cette évolution technologique, Hyundai rejoint Toyota qui propose depuis plusieurs mois un toit similaire sur la Prius PHEV.
Le constructeur de Séoul précise que ce toit photovoltaïque permet de recharger entre 30 et 60% de la capacité des batteries si la berline profite d’une exposition quotidienne au soleil suffisante (~6 heures/jour).
Hyundai explique qu’en respectant ce temps d’exposition au soleil, la Sonata Hybrid devrait pourvoir parcourir sur une années quelques 1.300 km uniquement grâce à l’énergie solaire.

Si la Sonata Hybrid avec toit solaire n’est pas prévue pour le marché européen, on peut imaginer que des véhicules Hyundai ou Kia, électriques ou hybrides équipés à l’identique nous seront proposés dans les prochaines années.

Via Hyundai.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *