Novembre 2019 fut le plus mauvais mois pour la firme automobile australienne depuis 1948.
Novembre 2019 : Holden, longtemps premier vendeur et constructeur automobile en Australie pointe à la 12eme place sur le marché.
4 Décembre 2019 : Fin de vie annoncée pour les Commodore, Commodore Tourer et Commodore Sportwagon.
10 Décembre 2019 : La Holden Astra Hatch (5 portes) va elle aussi quitter définitivement le marché.
L’année 2020 sera aussi la dernière année de vie sur le marché de la compacte Holden Astra née Opel Astra.
Le constructeur australien ou le peu qui en reste, sacrifie donc l’intégralité de sa gamme de berline pour espérer faire un peu mieux (ou moins pire…) qu’actuellement sur son marché local dominé par les SUV mais aussi les marques asiatiques.
En annonçant la fin de vie l’an prochain de l’Astra et de la Commodore, Holden (et surtout GM) met fin à la « collaboration » qui existait encore avec le groupe PSA.
Pas sur que la compacte née en Allemagne manque beaucoup aux australiens qui semblent préférer les SUV ou… les compactes et familiales venues du Japon et de Corée du sud.
On ajoutera que de l’autre coté, celui de PSA, on a fait savoir il y a peu que c’en était fini du SUV Mokka X.
Ainsi, nous approchons de la toute fin des échanges ou mélanges de gammes et produits entre le groupe automobile français et l’américain.
Reste désormais aux australiens à se ruer sur la Corvette qui va très prochainement intégrer la gamme Holden !
Via Holden.