La marque au losange annonce avoir franchi le seuil des 300.000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée, les Renault Z.E., il y aura bientôt une décennie.

Renault en bonne position en Europe

300.000 Renault électriques en 10 ans, cela représente une moyenne de 30.000 Renault ZE vendues chaque année sur l’ancien continent depuis l’arrivée sur le marché des Fluence Z.E., des Zoé 1 et un peu plus tard, de la Twizy.
On aura aussi à l’esprit l’arrivée du Kangoo Z.E. et plus récemment celle du Master Z.E.

Les 5 Renault Z.E qui ont compté depuis près d’une décennie.

La Zoé, reine des VE en Europe

En même temps, le constructeur de Boulogne-Billancourt annonce qu’il a immatriculé plus de 100.000 Zoé en France depuis le lancement du modèle au début de l’année 2013.
Ainsi la citadine électrique représente l’essentiel des ventes de VE de Renault, que ce soit dans l’hexagone ou dans les pays européens.
En cette année 2020, la Zoé est d’ailleurs en tête des ventes des véhicules électriques sur le marché européen devant les Model 3 et e-Golf.
Sur les six premiers mois de l’année, Renault annonce avoir vendu 42.000 véhicules électriques en Europe dont 37.540 Zoe. Le modèle qui est en progression de 50% représente 89.38% des ventes de véhicules électriques pour Renault, les 4.460 autres VE sont essentiellement des Kangoo Z.E., quelques dizaines ou centaines de Twizy et surement les premiers fourgons Master ZE.
En France, la Zoé, profitant de sa bonne image et d’un réservoir de clients, continue sa course en tête puisqu’en juin, Renault a immatriculé 6.012 exemplaires du modèle alors que Peugeot se contentait de 2.127 e-208 mises à la route.

Il nous reste désormais à voir comment va évoluer ce marché « subventionné » des véhicules électriques avec l’entrée en scène du groupe Volkswagen et de ses différents modèles (e-Up!, Citigo i-eV, Mii Electric) sans compter les premières livraisons dans quelques mois de l’ID.3.

Via Renault.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *