L’annulation du salon de Genève ne doit pas endormir les constructeurs automobile, bien au contraire.
Ceux vont faire feu de tout bois dans les prochaines semaines pour présenter leurs nouveautés pour montrer au public et aux amateurs qu’ils ne se laissent pas abattre par le Covid-19 et encore moins par une conjoncture économique difficile qui s’installe actuellement dans le monde qui marque la fin d’un « cycle » débuté en 2009 et qui s’est achevé en fin d’année passée.
Toujours puissante et brillante, la Porsche 911 Turbo 2021
Dans l’esprit des Porsche 911 Turbo depuis 1975 (Type 930), la nouvelle version 2021 (Type 992) sera habillée d’une carrosserie spécifique avec un bouclier Av et Ar adaptés, des ailes élargies (avec des hanches épanouies), une nouvelle jupe Ar avec sorties d’échappement différentes de celles des autres modèles.
De nouvelles jantes alu (21/22 pouces), des pneumatiques plus larges et des grands disques de frein seront de la partie.
Sous le moteur nous devrions retrouver le flatsix 3.8 L Biturbo dans une version revue et prévue pour les 911 Turbo et 911 Turbo S.
On parle d’une 911 Turbo forte de 575 à 580 ch (540 ch sur l’ancienne 991 Turbo) et d’une 911 Turbo S qui devrait développer 625 ou 640 soit 45 à 60 ch de plus que la précédente génération du modèle.
Comme sur les 991 Turbo et Turbo S, les versions 2021, la transmission intégrale et la boîte de vitesses PDK (Porsche Doppelkupplung) à 8 rapports seront présentes de série.
La vidéo du teaser officiel
Le rendez-vous de présentation est prévu le 3 mars prochain dans la matinée.
Via Porsche, Youtube.