Actualité

Peugeot en WEC : Ce sera avec Rebellion Racing

Il y a trois semaines le groupe PSA mais plus particulièrement Peugeot et sa filiale Peugeot Sport annonçaient leur retour en WEC pour la saison 2022 en catégorie Le Mans Hypercar.

Les nouveaux rebelles du WEC

Nous en savons un petit peu plus depuis cette semaine puisque nous avons appris que la marque au lion ne reviendra pas seule dans la course.
En effet, ce retour se fera dans le cadre d’un partenariat avec l’écurie suisse Rebellion Racing qui accompagnera Peugeot pour son « come back » en WEC et aux 24 Heures du Mans 2022 dans la catégorie LMH.
Peugeot et Rebellion Racing vont donc travailler de concert pour développer une voiture hybride dédiée à l’endurance.
Dans les prochaines semaines, les deux équipes vont voir leurs programmes sportifs fusionner et l’équipe suisse va venir s’installer sur le site Peugeot de Satory, près de Paris, où la firme sochalienne a créé et développé la 908 HDi qui fut la gagnante des 24 Heures du Mans 2009 et championne en LMS, ALMS et ILMC en 2010.

Les déclarations officielles

Jean Philippe Imparato, le patron de Peugeot, s’est bien évidemment dit très heureux de cette annonce. Il a déclaré : « Peugeot a écrit de belles pages dans l’histoire de l’Endurance avec ses motorisations essence et diesel, et nous voulons désormais ouvrir un nouveau chapitre avec l’hybridation
L’annonce de notre participation il y a quelques semaines a suscité un réel engouement. Nous en sommes très heureux, d’autant que ce nouveau virage sportif et énergétique que nous allons prendre accompagnera nos lancements de Peugeot Sport Engineered. Je suis d’autant plus convaincu de cet engagement, que nous sommes désormais alliés avec un grand partenaire.
La passion, la perfection et la performance de Rebellion s’associent parfaitement aux valeurs de Peugeot : exigence, allure et émotion. »

Alexandre Pesci, l’homme qui dirige Rebellion Corporation poursuit : « Je crois que la passion de nos deux entreprises parle pour nous comme un langage commun et simple. Nous allons construire ensemble une voiture, une équipe pour nous battre sur des terrains concurrentiels et ouvrir un palmarès commun.« 

Un dossier à suivre au long cours car, si le projet semble ficelé, beaucoup de choses pourraient évoluer d’ici à 2022.

Via PeugeotSport, JP.Imparato on Twitter, ACO, Rebellion Racing.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago