Dévoilée officiellement il y a moins d’un mois, la nouvelle Opel Corsa s’est essentiellement montrée dans sa version à motorisation électrique baptisée Corsa-e. Plutôt aguichante la nouvelle citadine électrique allemande devrait trouver rapidement ses marques sur le marché automobile européen.
Si, en France, le groupe PSA privilégie la communication autour de la Peugeot e-208, outre Rhin et dans des pays ou Opel et Vauxhall sont bien implantés, la mise en avant de la Corsa-e 2019/2020 a déjà débuté et nous a permis de découvrir la gamme de lancement du modèle.
Bref rappel sur la Corsa-e
Pour rappel, la nouvelle Opel Corsa-e est construite sur la plateforme e-CMP du groupe PSA. Cette base est notamment partagée avec la e-208 et la DS 3 Crossback E-Tense avec lesquelles la petite allemande a aussi en commun la motorisation électrique forte de 100 kW (136 ch) et la
batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kWh. L’Opel électrique annonce une autonomie (selon le cycle WLTP) de 330 km.
Une motorisation, trois finitions
Pour le reste la Corsa-e s’affiche avec son apparence propre et un habitacle bien dans les canons du style de la marque de Rüsselsheim.
Au delà des spécifications déjà présentée, Opel a déjà mis en place la gamme Corsa-e (dans certains pays d’Europe) ce qui nous permet de vous présenter la nomenclature commerciale du modèle qui s’articule, au lancement, autour de trois niveaux d’équipement. Ceux-ci prennent les noms de Selection, Edition et First Edition.
La Corsa-e Selection est l’entrée de gamme et se singularise par un équipement qui comprend le nécessaire mais pas le superflu tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Ici, pas de bicolorisme, pas de jantes alu, une sellerie en basique en tissu noir et un tableau de bord analogique. La climatisation, le système d’infotainment avec système audio 4 x 20 watts et la connectivité « Opel Connect » pour smartphone sont de série.
La Corsa-e Edition se la joue milieu de gamme.
Cette version ajoute quelques détails de finition et offre la possibilité d’une livrée bi-ton, d’offrir des jantes alu en 16 pouces à la citadine ou l’Active Aero Shutter. L’ordinateur de bord est aussi présent sur cette version.
La Corsa-e First Edition, est la finition mise en avant par PSA lors du lancement de la Corsa-e. Elle se singularise par une livrée en deux couleurs (avec toit noir), des jantes alu en 17 pouces, un jonc chromé de vitrage, des phares et feux à leds, un combiné porte instruments avec écran TFT 7 pouces configurable, 4 vitres électriques, un volant en cuir. Ce modèle ajoute un chargeur embarqué intégré au véhicule triphasé (11 kW).
Les coloris de carrosserie et les prix
La nouvelle Opel Corsa-e existe avec un nuancier qui comprend 8 coloris (Schnee Weiß, Power Orange, Diamant Schwarz, Mondstein Grau, Quarz Silber, Chili Rot, Nautic Blau, Perl Blau).
Les teintes avec supplément sont facturées entre 300 et 495€ en Allemagne.
Les prix allemands de cette nouvelle Opel Corsa-e 2019/2020 sont les suivants :
Comme on peut l’imaginer, et comme c’est souvent le cas, les tarifs français de cette nouveauté électrique devraient être proches de ceux proposés en Allemagne tout en étant légèrement plus élevés.
Une chose est toutefois sure, la Corsa-e (F) est moins onéreuse que sa cousine sochalienne dont vous pouvez retrouver les prix ici.
A revoir dans les prochaines semaines.
Via Opel.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…