Actualité

Nissan Micra Enigma : Dans les traces du Juke

Cinq mois après le Juke Enigma, Nissan récidive avec cette finition et lance sur le marché la Micra Enigma ou quand la citadine japonaise (construite en France) dévoile son coté obscure ou plus surement mieux équipé que la version de série dont elle dérive.

Une Micra, plus coté N Tech que coté obscure

La Nissan Micra Enigma se singularise essentiellement par sa présentation extérieure même si celle-ci se limite toutefois à deux livrées de carrosserie, à savoir le Gris Platine et le Blanc Perle.
En plus de ces deux teintes, on découvre des inserts décoratifs noirs sur les boucliers, les bas de portes et les coques de rétroviseurs. Un sticker noir de custode marqué du nom « Enigma » est aussi de la partie. Enfin, la Micra est désormais posée sur des jantes alu à 5 branches de couleur noire.
Tout cela doit révéler le fameux coté sombre de la citadine, c’est en tout cas ce que tente de nous faire croire le marketing de la marque.

Une Acenta Plus…

A bord, rien de change sauf l’habillage du tableau de bord au toucher adouci et quelques pièces chromées qui créent une atmosphère un peu plus « luxueuse ». Cette version est développée sur la base de la finition Acenta, correctement équipée de série.
Le système d’infotainment avec écran tactile et les connectivités Apple CarPlay et Android Auto est de série.
Cette Micra Enigma est aussi correctement doté en ADAS avec l’alerte de franchissement de ligne, les feux de route adaptatifs et la reconnaissance des panneaux de signalisation qui sont proposés d’origine.

Une seule motorisation mais deux boites de vitesse

Sous le capot de la Micra Enigma, on retrouve le L3 1.0 L IG-T92 dans sa version Euro6d qui ne délivre plus que 92 ch (100 ch dans la version précédente) et 160 Nm de couple. Ce moteur est associé soit à une BVM5, soit à une boite de vitesse X-Tronic (type CVT).

500 unités de cette série limitée, très proche de la série limitée N Tech commercialisée l’an passé, seront mises en France à partir 20.540€ avec la BVM5.
Ce modèle est d’ores et déjà disponible à la vente.

Via Nissan.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago