ActualitéSport automobile

Niki Lauda (1949 – 2019)

La deuxième mort de Niki Lauda

Nicki Lauda, triple champion du monde de Formule 1 s’est éteint lundi à l’âge de 70 ans. Il avait subi le 3 août 2018 une transplantation de poumon et ne s’est jamais totalement remis de cette opération.

Le 1 aôut 1976, un brasier s’était élevé au bord de l’ancien circuit du Nürbürgring. A bord de la Ferrari F1, un homme est resté près d’une minute dans un enfer de feu. Après une sortie de route, la Ferrari a été percutée par l’Hesketh d’Harald Hertl et la Surtees de Brett Lunger. Guy Edwards stoppe immédiatement son Hesketh imité peu après par Arturio Merzario sur sa Wolf Williams. Les quatre pilotes extraient Nicki Lauda des restes calcinés de sa voiture.
Transporté à l’Hôpital d’Adenau, il y reçoit l’extrême onction et est déclaré mort. L’Autrichien s’accrochera à un faible souffle de vie et redeviendra l’immense pilote qu’il était avant le drame décrochant deux autres titres de champion du monde.


Son extraordinaire combat pour son premier titre a été fort bien mis en image dans le film Rush de Ron Howard qui a su comprendre la nature profonde des deux immenses champions de l’époque qu’étaient Lauda et James Hunt.
En 1997, Lauda était greffé d’un rein, l’autre lui fut transplanté en 2005.

Ses poumons n’ont pas résisté aux séquelles du drame de 1976 et le pilote autrichien est déclaré mort une seconde fois en ce triste lundi 20 mai 2019.

Related posts
ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Northvolt : C'est la faillite

Actualitévie des marques

RAM : Le 1500 RHO Mopar '25 arrive sur le marché américain

ActualitéEconomievie des marques

Renault : 300 postes supprimés à l'usine de Sandouville

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *