Actualitévie des marques

Mitsubishi : La Lancer Evo pourrait revenir

1992 – 2016 : Après un quart de siècle d’existence et 10 générations de sa berline sportive, Mitsubishi décide de mettre un terme à l’aventure Lancer Evo.
Le constructeur l’assure, la berline sportive à moteur turbo et 4 roues motrices, c’est bel et bien fini. Les mois passent, puis ici et là on reparle d’Evo. La marque automobile évoque une fois une Lancer Evo électrique, une autre fois une version dérivée d’un SUV et même un SUV électrique déguisé en sportive. Et enfin plus rien !

C’est dans le courant du printemps dernier que sont apparues au Japon les dernières rumeurs concernant le modèle. Mitsu’ pourrait faire revenir à la vie le modèle emblématique de la marque aux trois diamants. Les médias automobiles japonais, les forums sont partis à la chasse aux infos et en ce début d’été 2019, nous disposons de quelques éléments sur le sujet.

La Lancer Evo pourrait revenir dans les prochaines années et grâce à l’Alliance elle pourrait profiter d’éléments venues de France et notamment de la berline Mégane R.S. .
On parle ainsi d’une Lancer Evo XI développée sur la plateforme CMF-C/D F4 mise au point par l’Alliance et que nous connaissons, entre autres, sur la Mégane et sa version sportive R.S.
On évoque une motorisation L4 1.8 L ou 2.0 L Turbo et une possible transmission intégrale S-AWC (Super All Wheel Control).
Mitsubishi ajouterait à la motorisation Turbo une hybridation en 48V qui permettrait de gagner au moins une cinquantaine de chevaux. Cette évolution permettrait à cette encore hypothétique Lancer Evo XI d’aller chercher au moins 350 ch et 433 Nm contre 300 ch et 400 Nm à la sportive française.

Cette Evo « next gen », aurait avancé au sein de la R&D Mitsubishi car elle serait née de la volonté d’Osamu Masuko, l’actuel PDG sur le départ.
En effet, celui-ci veut redonner à la marque une position assurée sur le segment des voitures sportives tout en assurant aussi un joli coup de com’ valorisant pour l’image de marque.

Difficile d’en dire plus pour l’instant et il faudra encore patienter quelques longues semaines ou mois avant d’apprendre ou non que Mitsubishi relance la Lancer en version Sedan, Hatchback et Evo.

Via Carthrottle, Autocar.
Crédits photos : CarForYou

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *