ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mini : Hop ! Et si on fêtait la 11.000eme Mini Cooper SE

Ca change et comme ça on surprendra les gens !
11.000 mais pourquoi pas 10.275 ou 11.500, 15.000 et même 25.000 ou 50.000.
A la veille de la fermeture de son usine d’Oxford pour cause de congé estival, Mini, la filiale britannique du groupe BMW a donc décidé de marquer le coup et de fêter la 11.000eme Mini Cooper SE (ou Mini électrique) sortie de chaîne de fabrication.

Putain, déjà 11.000 !

Presqu’en même temps que sa première année de présence au catalogue Mini, la Cooper SE vient donc de passer « un petit cap », celui des 11.000 exemplaires fabriqués.
Le constructeur anglais dit peu de chose au sujet de la Mini électrique mais nous rappelle tout de même que la marque vend outre Manche plus de 19% de la production des Mini Cooper SE et Mini Coutryman PHEV nées sur le site d’Oxford
On apprend par ailleurs que le marché automobile britannique a absorbé depuis son lancement 27.27% de la production de Mini Cooper SE, ce qui représente 3.000 unités du modèle.

Les réactions officielles

Chez Mini, on semble très heureux des résultats commerciaux de la Cooper SE (135 kW ou 184 ch, 270 Nm pour une autonomie WLTP d’environ 225 à 230 km).
David George, le directeur de Mini UK, a déclaré :
« Nous sommes ravis que la Mini Electric connaisse un tel succès au Royaume-Uni et que nos clients aiment la voiture autant que nous. 
C’est fantastique de voir la popularité croissante des véhicules électrifiés – UK représente déjà près de 20% des ventes mondiales de Mini Electric et Mini Countryman Plug-In Hybrid – et nous constatons que la demande augmente de mois en mois. »


Peter Weber, le directeur général de l’usine d’Oxford, a ajouté :
« Ici tout le monde est très fier du travail acharné que nous avons déployé pour que l’intégration de la Mini Electric dans la chaîne de fabrication soit réussie.
Cela était nécessaire tant la voiture [ndla : La Mini ? La Mini Cooper SE ? L’Austin Mini] est populaire au Royaume Uni et dans le monde. Nous ne pouvions qu’aller de l’avant avec cette nouveauté et nous sommes heureux de construire ici, à Oxford, la première Mini entièrement électrique. »

La Mini Cooper SE ou Mini Electric en livrée BRG (British Racing Green) avec toit blanc et jantes alu « MINI Electric Power Spoke 2-tone » en 17 pouces.

Le cap est désormais mis sur la 22.367eme Mini Electric.

Via Mini.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *