Le rouge et le danger de mise en faillite de McLaren ne sont plus à l’ordre du coté de Woking. C’est une très bonne nouvelle qui rassurera les amateurs des sportives de la marque et les fans de Formule 1.
Bahreïn aime McLaren
Zak Brown, le patron de McLaren Racing l’a annoncé ce soir, les problèmes financiers de l’entreprise sont réglés.
S’il n’ a rien dit au sujet du montage financier et/ou des aides que la firme automobile anglaise va recevoir dans les prochains jours et prochaines semaines, on peut tout de même penser qu’il faille regarder en direction de Bahreïn pour trouver l’origine des fonds.
Sans aucune confirmation officielle pour l’instant, certains évoquent toutefois un important prêt mis en place par la banque royale bahreïnie.
Z.Brown précise :
« Les problèmes financiers de McLaren sont résolus. Nous allons pouvoir activer notre relance, notamment en matière sportive en tirant un réel avantage total des règles qui s’annoncent, à commencer par le plafond budgétaire en F1, afin de pouvoir compléter notre programme pour le futur selon le plan prévu.
Quand le coronavirus est arrivé, tout s’est arrêté. Notre activité de production mais aussi tous nos programmes en F1.
Les actionnaires voulaient d’abord voir comment la situation allait évoluer. Maintenant que nos problèmes financiers sont solutionnés, ces programmes clients et course peuvent repartir mais ce sera lentement car il y a encore des incertitudes.
Pour la F1, comme pour les autres services de l’entreprise nous ne savons pas non plus s’il y aura une deuxième vague d’infection. Nous sommes donc toujours très prudents et redoubler de vigilance pour nous préparer à toutes les options. »
La F1 se relance mais ce sera plus long pour les sportives
Si l’affaire McLaren Racing sera à la relance dans les prochains jours en F1, la situation est encore un peu tendue du coté de McLaren Automotive puisque les ventes de supercars sont encore limitées.
En effet, McLaren note que les acheteurs ne sont pas encore revenus et que ceux qui était dans une position d’acheteur en février, sont désormais dans une posture plus réservée ou attentiste.
Toutefois, le constructeur de Woking note que ça bouge de nouveau chez les distributeurs McLaren et il perçoit cela comme un bon signe pour les prochains mois et l’avenir de division Automotive.
Il semble que l’audience prévue devant la Haute Cour de Londres le jeudi 2 juillet concernant la mise en gage de l’usine et des voitures historiques de la marque destinée à permettre une levée de fonds soit maintenue.
Nous en saurons plus dans les 5 prochains jours et nous verrons si McLaren joue sur les deux fronts ou si l’aide venue du Moyen-Orient suffit.
Via AP, McLaren, F1Actu.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…