ActualitéCommunicationvie des marques

Les grandes Ford européennes au rappel

Le constructeur à l’ovale bleu a lancé il y a quelques jours, un nouveau rappel. Celui-ci concerne des voitures présentent sur le marché européen puisqu’il s’agit de la berline familiale Mondeo et des grands monospaces S-Max et Galaxy.

Plusieurs centaines de milliers de Ford concernées

Ce nouveau rappel Ford touche l’essentiel des pays européens puisqu’au total ce sont 322.000 véhicules qui vont devoir passer par la case atelier dont 17.100 unités en France.
Les modèles concernés (Mondeo, S-Max, Galaxy) ont été fabriqués entre le 13 février 2014 et le 11 février 2019.

Quel est donc le problème ?

Il existe la possibilité d’une fuite d’acide de batterie autour de la borne négative. Celle-ci entraîne, avec le temps, une défaillance du capteur de surveillance et du sulfate de cuivre peut se former, puis s’accumuler avec pour conséquence un important affaiblissement de la résistance à la masse.
La conséquence finale est l’augmentation du flux de courant électrique qui peut entraîner une surchauffe des matières et équipements proches de la borne.
L’ensemble peut s’enflammer et provoquer un incendie. Ce phénomène peut se produire aussi bien en roulant que lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Les voitures vont devoir passer en atelier pour la pose d’un nouveau faisceau de raccordement protégé et isolé par un fusible dans le système de capteur de surveillance de la batterie.

Les propriétaires concernés par le rappel sont actuellement contactés par Ford qui prend en charge l’intégralité des frais liés à ce rappel.
Sachez aussi que le constructeur américain et sa filiale Ford France ont mis en place un site dédié qui permet de savoir si son véhicule est prévu ou non pour un passage en atelier pour une mise aux normes et en sécurité.

Via Ford.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault Zoé : Existe désormais en version Limited

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

GIMS : Vers une renaissance du salon de l'automobile de Genève

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

GM : La fin du thermique en 2035

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Ventes mondiales 2020 : Le constructeur d'Aichi plus fort que celui de Wolfsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *