Pour accompagner la mise sur le marché de la « Collection 308 2020 », Peugeot lance une série spéciale (ou limitée ?) qui doit inciter au voyage, la 308 Roadtrip qui est proposée aussi bien en version Berline qu’en version SW ou Break.
Discrétion franc-comtoise
Cette nouvelle version Roadtrip se veut être une agréable et discrète berline compacte qui doit donner envie de prendre la route.
Développée sur la finition Allure Pack, ce modèle se singularise extérieurement par une livrée optionnelle, le Bleu Vertigo qui est une teinte déjà vue sur les 208 et 2008, mais aussi par des badges « Roadtrip » apposés sur les ailes avant, des jantes alu diamantées Zircon en 16 pouces et des vitres surteintées.
La Peugeot 308 Road trip n’existe pas dans une seule livrée mais dans sept coloris de carrosserie qui sont les suivants :
- Blanc Banquise (sans supplément)
- Gris Artense
- Gris Platinium
- Noir Perla Nera
- Rouge Ultimate
- Blanc Nacré
- Bleu Vertigo
Un espace à voyager entre Allure et GT Line
Cette nouvelle versions se distingue des autres 308 par la finition de l’habitacle et sa dotation en équipements.
On découvre ainsi une sellerie multi-matière qui associe le TEP, un tissu texturé à losanges et de l’Alcantara.
Ce garnissage est valorisé par des doubles surpiqûres en fil gris Tramontane et orange Sunset. Une étiquette Roadtrip est cousue sur le haut des dossiers des sièges Sport.
Cette 308 propose aussi des surtapis assortis avec surpiqûres Orange Sunset et Gris Tramontane, un pédalier Sport, un repose pied en aluminium et des seuils de portes en inox.
En plus de la dotation de la finition Allure Pack, la 308 Roadtrip offre quelques équipements supplémentaires comme le système Keyless et le Pack Drive Assist qui comprend l’Active Safety Brake avec Distance Alert et le régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction Stop pour les modèles avec BVA EAT8 ou avec fonction 30 km/h pour les modèles avec BVM6).
Les ADAS sont de la partie
La 308 Roadtrip est livrée de série avec bon nombre d’équipements et d’aides à la conduite qui font de la berline une voiture sure et totalement dans la tendance en matière de sécurité. Le modèle offre de série les équipements suivants :
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop en boîte automatique EAT8 ou 30 km/h en boîte manuelle avec consigne de distance inter-véhicules ajustable
- Visiopark avec caméra arrière à 180°
- Freinage automatique d’urgence de 5 à 140 km/h (selon version)
- Alerte de risque de collision qui détecte les piétons présents sur la voie jusqu’à une vitesse du véhicule de 60km/h
- Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire à partir de 65 km/h
- Alerte d’attention ou de somnolence du conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant
- Commutation automatique des feux de route
- Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation
- Frein de stationnement électrique
- Navigation 3D connectée TomTom Traffic et radio numérique terrestre (DAB)
Des moteurs connus
La Peugeot 308 Roadtrip est proposée avec deux versions du moteur L3 1.2 L PureTech, à savoir celle de 110 ch et celle de 130 ch.
Un seul moteur diesel est de la partie, il s’agit du L4 1.5 L BlueHDi de 130 ch.
Les moteurs 130 ch (essence et diesel) laissent le choix entre la BVM6 et la BVA EAT8 mais le moteur à essence 110 ch d’entrée de gamme est livré d’office avec une BVM à 6 rapports.
Les tarifs de la Peugeot 308 Roadtrip 2020 (ajouter 950€ en SW)
Peugeot 308 Roadtrip | Tarifs |
Essence | |
L3 1.2 L PureTech 110 ch BVM6 | 27.550€ |
L3 1.2 L PureTech 130 ch BVM6 | 28.600€ |
L3 1.2 L PureTech 130 ch EAT8 | 30.600€ |
Diesel | |
L4 1.5 L BlueHDi 130 ch BVM6 | 30.850€ |
L4 1.5 L BlueHDi 130 ch EAT8 | 32.650€ |
Cette nouvelle version Roadtrip est d’ores et déjà disponible au catalogue de la marque au lion ainsi que sur le site officiel du constructeur.
Via Peugeot.