Pour cette nouvelle édition 2023, les Electric Test Days changent de formule.
L’an passé, cette session de présentation, de découverte et d’essais où nous etions présents se déroulait au Parc Floral de Paris sur une journée très urbaine.
Pour 2023, si le projet et le programme sont plus ou moins équivalents, les Electric Test Days évoluent puisqu’ils vont prendre la direction du nord et de l’ouest de la France dans le cadre de journées délocalisées dans les capitales régionales.
Un nouveau format pour 2023
L’affaire débute ce dimanche 18 juin et ce sont les Franciliens qui vont lancer les ETD 2023 puisqu’ils vont pouvoir découvrir et essayer une échantillon des VE du moment dans le cadre verdoyant de l’Hippodrome de Vincennes.
En plus de sessions de découverte et d’essai de véhicules électriques ou électrifiés, cette édition 2023 des Electric Test Days se veut être un lieu de discussion, d’information et d’accompagnement des personnes mais aussi des futurs acheteurs qui voudraient en savoir plus sur des sujets comme les aides à l’achat, la mise en place des futures ZFE, les bornes de recharge sur la route ou les wallbox à domicile.
Cette année, les visiteurs trouveront des interlocuteurs officiels puisque cette exposition itinérante est organisée avec le partenariat de l’État et du ministère en charge de la transition énergétique ert de la Ministre Agnès Pannier-Runacher, autant dire que c’est du lourd !
Les sociétés Roole et ChargeGuru sont aussi de la partie tout comme le média Sud Radio et les stations locales de BFM.
Voici le planning des ETD pour la session 2023/2024 :
– Paris : 18 juin 2023
– Rouen : 25 juin 2023
– Bordeaux : 2 juillet 2023
– Nantes : 9 juillet 2023
– Toulouse : 10 septembre 2023
– Lille : mai 2024 (date exacte à définir)
– Lyon : juin 2024 (date exacte à définir)
Quelques détails sur l’événement
Parmi les véhicules proposés à l’essai, on pourra découvrir la Smart #1, le SUV Lexus RZ 450e, les crossovers Kia EV6 et e-Niro, la berline compacte MG4, la Renault Megane E-tech, la Ford Mustang Mach-e, la Mercedes EQE et les Hyundai IONIQ 5 et IONIQ 6. Pour profiter des essais ou d’une simple visite à ses Electric Days 2023, il vous est conseillé de vous inscrire sur le site (Electric Test Days).
Des jeux concours et des animations pour les enfants sont prévus pour occuper vos chérubins durant la journée.
Deux remarques, la première concerne l’absence des marques qui ont mis le turbo dans le nouveau monde bleu ciel du véhicule électrique (BMW, Groupe Stellantis, Nissan, VW Group) et la seconde concerne les étapes des Electric Test Days. Vous remarquerez que toutes les villes visitées sont des métropoles sont dirigées par des ediles écolos ou proches de ce mouvement politique.
Via Electric Test Days.