Actualitévie des marques

Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged

Les amateurs des Aston Martin et dr carrossier italien Zagato vont être heureux. R-Reforged, filiale du groupe AF Racing qui est partenaire d’Aston Martin pour des projets de développement de modèles singuliers (Valkyrie notamment) annonce la mise en production de 19 couples de Vantage V12 Zagato Heritage spécifiques.

Seconde jeunesse pour la Vantage V12

Les spécifications et le design du coupé et du speedster sont similaires à ce qui nous avait été annoncé l’an passé.
Pour mémoire, on se rappellera que l’Aston Martin Vantage Zagato est tout sauf une « jeunette » puisqu’elle a été dévoilé en 2011 et construite à 101 exemplaires.
Toutefois l’an passé, pour célébrer le centenaire de la Carrosserie Zagato (1919-2019), une recréation avait été programmée. Nous sommes arrivés au moment de passer de l’annonce à la réalité et voici les Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged.

Belle recréation

Les deux voitures associent leur gabarit compact aux effets de galbes puissants et tronqué comme sait les faire Zagato depuis des décennies et avec un talent certain sur les voitures nées à Newport-Pagnell puis à Gaydon.
Les deux anglaise profitent d’une carrosserie en fibre de carbone, d’éléments aérodynamiques actifs comme l’aileron arrière mobile, et de jantes alu spécifiques à écrou central en 19 pouces fabriquées chez APP Tech.
Le speedster arbore ici une teinte dorée (Or Angélique) tandis que le coupé s’habille d’un gris platine (Platine Acanthe) discret mais toujours élégant.
Ces deux premiers exemplaires ont été configurés par Marella Rivolta Zagato, la copropriétaire de la prestigieuse carrosserie et son mari Andrea Zagato.
Si on en croit les éléments communiqués, ces coloris de présentation symbolisent le passé mais aussi l’avenir de la Carrozzeria Zagato installée à Rho dans la banlieue nord-ouest de Milan.

Personnalisation totale à bord

L’habillage du cockpit qui est ici en association avec les livrées dorées et grises est totalement sur mesure et réalisé selon les désirs des clients. Cela vaut pour la sellerie mais aussi pour les inserts sur le mobilier de bord, la moquette, les sur-tapis, les ceintures ou les surpiqûres du cuir, de la suédine ou de l’Alcantara.

Beaucoup de chevaux et peu d’exemplaires fabriqués

Trente huit exemplaire sont prévus en fabrication (19 coupés et 19 speedsters) et il n’y aura que 19 clients pour la bonne et simple raison que si vous voulez un coupé, vous devez acheter obligatoire un speedster et vice-versa. R-Reforged qui assure la production explique que quasiment tous les couples ont déjà trouvé un acheteur.

Sous le capot des Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged, on retrouve la dernière évolution du moteur V12 5.9 L dans une version portée à 608 ch, soit 91 ch de plus qu’à l’origine (517 ch).
Le prix de chacun des modèles ou plus exactement des couples n’a pas été communiqué et à la discrétion des clients.
La production des 38 unités doit débuter durant le quatrième trimestre de cette année pour des livraisons en 2021. R-Reforged assemblera ces coupés et speedster à la main sous licence Aston Martin dans ses ateliers situés à Warwick au Royaume-Uni.

Pour la bonne bouche et le plaisir, sachez qu’une fois les 38 Vantage fabriquées, R-Reforged se lancera dans la production des Aston Martin Vanquish 25 by Callum.

Via Zagato, R-Reforged.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *