Tesla : Voilà c’est fait, Elon Musk n’est plus le grand patron de Tesla.
Conformément à l’accord passé avec la justice américaine, l’emblématique patron de la firme de Palo Alto passe, ou plus exactement passera, la main à la tête de la firme automobile.
Une femme pour « succéder » au fantasque Elon
Il est remplacé par Robyn Denholm, une américano-australienne de 54 ans qui est actuellement la stratège et la directrice financière de la société Telstra qui est la plus important compagnie de télécommunication en Australie.
R.Denholm n’est pas une inconnue puisqu’elle est présente au conseil d’administration de Tesla depuis plus de 4 ans et elle a officié 3 ans aux responsabilités au siège de Toyota Australia. Elle connait aussi les sociétés dites technologiques puisqu’elle a travaillé
pour Juniper Networks (télécommunications) ainsi que pour Sun Microsystems.
Robyn Denholm va prendre ses fonctions en douceur et elle va mettre 6 mois à prendre possession du fauteuil encore tout chaud occupé par Elon Musk (le temps du préavis).
D’ailleurs entre décembre 2018 et début juin 2019, le sud africain sera toujours très présent aux cotés de la nouvelle patronne qui ne sera vraiment visible et active qu’au début de l’été prochain lorsqu’elle aura les pleins pouvoirs… ou presque.
L’emblématique Elon Musk ne disparait pas pour autant et il reste le directeur des opérations de la branche automobile de Tesla.
Via Tesla, AP.