Le constructeur japonais serait-il en train de refaire sa gamme à venir ou prévoit-il de renommer ses modèles actuels ?
C’est assez difficile à dire pour l’instant mais Mazda a déposé auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) un nouveau nom, il s’agit de l’appellation MX-30.
Cette nouvelle dénomination apparait dans la foulée de la mise sur le marché du nouveau SUV CX-30 mais au delà des chiffres 3 et 30 qui correspondent généralement aux véhicules de la gamme compacte de la marque (segment C) on ne sait encore rien au sujet de ce nom MX-30.
Quel type de véhicule pourrait donc porter le badge MX-30 ?
Les lettres de cette appellation nous renvoient bien évidemment vers le petit roadster MX-5 mais aussi le coupé MX-3 (avec un fameux petit V6 1.8 L) de 1991 ou le plus grand coupé MX-6 né en 1992.
Toutefois, on voit assez mal Mazda se lancer dans la mise en fabrication d’un coupé sur une niche du marché en pleine déliquescence.
Est ce alors l’annonce d’une future lignée de véhicules à moteur SkyActiv-X à moins que cela ne préfigure les futures Mazda électriques ou hybrides.
La lignée MX en 3 images
Le constructeur d’Hiroshima a par ailleurs fait des demandes d’enregistrement pour les dénominations CX-10, CX-20, CX-40, CX-50, CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90 qui devraient logiquement concerner des crossovers ou des SUV.
A suivre.
Via JDM, Autoguide.