ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Le Kuga PHEV déjà au rappel

Le nouveau SUV Ford Kuga hybride rechargeable (PHEV), nouveauté importante du constructeur américain en cette année 2020, a tout juste quelques mois de présence sur le marché et il doit déjà passer par la case rappel.

Probablement un problème lié à la batterie

Le rappel est lié à un problème qui se situe au niveau du connecteur du module de charge de la batterie rechargeable.
L’affaire semble d’importance puisque de l’autre coté du Channel, le média Autocar fait savoir qu’il y a déjà eu quatre ou cinq incendies qui se sont déclarés sur des Kuga PHEV.
Par ailleurs, Ford ne donne aucune explication technique sur l’affaire qui concerne tous les Kuga PHEV fabriqués avant le 27 juin 2020. Toutefois, une surchauffe de la batterie lors de la recharge est envisagée mais non confirmée pour l’instant.

La marque à l’ovale prend l’affaire très au sérieux puisqu’elle a demandé aux possesseurs du SUV hybride de cesser toute recharge de la batterie jusqu’à leur passage en atelier pour contrôle et mise aux normes si besoin.
Le constructeur aurait cessé de prendre des commandes et aurait pris la décision ne de pas livrer les véhicules aux clients.

Ford suit la procédure habituelle prévue pour les rappels

Comme à l’accoutumée, le constructeur prend actuellement contact avec les propriétaires de Ford Kuga PHEV pour organiser avec eux les passages à l’atelier pour la mise en conformité et en sécurité du nouveau SUV.

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre le courrier ou le mail de Ford, il est possible de se connecter sur Ford.fr -mon véhicule-campagne de rappel en cliquant sur ce lien.

Via Ford, Caradisiac, Autocar.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *