Laurent Barria succède officiellement à Arnaud Belloni à la direction du marketing et de la communication de la marque aux chevrons après le départ de ce dernier à la mi-septembre pour Renault après cinq années à ce poste.
Il a pris ses nouvelles fonctions ce lundi 2 novembre 2020.
Un homme « PSA »
Laurent Barria a plus de 20 ans d’expérience au sein du Groupe PSA où il a occupé différents postes dans les domaines des produits, des prix et du marketing.
Auparavant, il fut directeur Marketing au Portugal pour Peugeot (2009-2013), au Brésil pour Citroën (2013-2016) et en France pour Peugeot (2016-2018). Plus récemment, c’est à dire depuis septembre 2018 il était le directeur général de Citroën Belgique.
Comme le veut la fonction de directeur du service marketing et communication monde, Laurent Barria sera amené à promouvoir la marque aux chevrons sur les divers marchés internationaux afin d’y maintenir son développement après six années de croissance.
Il est désormais rattaché à Vincent Cobée, directeur général Citroën, auquel il rendra compte.
Le mot du patron
Vincent Cobée, le DG de la marque y est allé de sa petite phrase et se félicite de l’arrivée d’un homme sur et d’expérience. V. Cobée a dit :
«Son parcours international, son expertise en marketing et communication lui permettront de mener à bien le déploiement de notre stratégie, notamment à travers le lancement de nos véhicules électrifiés et la consolidation de nos positions à l’international».
On peut lui souhaiter bonne chance notamment pour le marché chinois où Citroën, comme les autres marques du Groupe PSA, est en difficulté.
Via Citroën.