Comme pour la Peugeot 108, la fin de carrière approche pour la Citroën C1.
Cela se matérialisera par la disparition du modèle de l’offre Citroën durant les derniers mois de cette année 2021.
En attendant ce moment, la marque aux chevrons redonne un petit coup de boost à la C1 et celui-ci prend la forme une nouvelle série spéciale, nommée C1 Millenium.
Le tour du propriétaire
Cette Citroën C1 Millenium se la joue façon citadine baroudeuse et dynamique. Pour ce faire, la mini citadine de la marque aux chevrons se pare d’élargisseurs d’ailes noir mat, d’ enjoliveurs spécifiques (modèle Comet) en 15 pouces ainsi que des vitres et une lunette arrière surteintées.
L’allure est sympathique mais l’ensemble a déjà un air de déjà vu entre 2016 et en 2019, même si à l’époque les élargisseurs d’ailes n’étaient pas de la partie et remplacés par des jantes alu.
A bord de la C1 Millenium
La C1 Millenium est toute proche de la C1 Feel dont elle dérive puisqu’elle en reprend la sellerie mais aussi la dotation en équipements.
Créée sur le niveau de finition intermédiaire « Feel » qui propose de série la climatisation, le limiteur de vitesse, la banquette arrière fractionnable, les lève-vitres avant électriques, le système audio, la nouvelle version Millenium y ajoute les rétroviseurs extérieurs électriques chauffants.
Le modèle offre aussi une sellerie « Metropolitan Grey » mais la sellerie Square Blue semble être proposée si on en croit le site du constructeur ainsi qu’un volant en cuir et une tablette tactile 7 pouces avec la fonctionnalité Mirror Screen associée avec les applications Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink.
Ambiance Metropolitan Grey
Ambiance Square Blue (à confirmer)
Le moteur 1.0 L VTi toujours fidèle au poste
Cette C1 est propulsée par le petit moteur L3 1.0 L VTi qui développe 72 ch et 93 Nm de couple. Ce bloc est uniquement proposé en association avec la BVM5.
Les performances sont inchangées et l’auto annonce une Vmax de 160 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h abattu en 12.6 secondes.
Cette version C1 Millenium est facturée à partir de 14.850€.
Le modèle est vendu 600€ de plus qu’une C1 Feel mais 550€ de moins que le version Shine qui représente le « haut de gamme » de la C1.
Seules quatre options sont proposées sur ce modèle. On retrouve bien évidemment 7 teintes métallisées ou non (entre 150 et 520€, seul le Rouge Scala est sans supplément), le compte tours (50€), le Pack Clim’ Auto’ (340€) et la caméra de recul (260€).
Cette dernière série spéciale qui annonce la fin de vie du modèle avant la fin de l’année arrivera en concession durant le mois de juin prochain.
Via Citroën.