Quand ça veut pas, ça veut pas !
Rude journée pour le constructeur dieppois et ses salariés que ce mercredi 20 mai 2020.
Après les informations qui annoncent une possible fermeture de l’usine normande dans le cadre du futur plan de restructuration qui sera présenté dans une semaine par la direction de Renault, on a appris que le site de production des A110 avait été victime d’un incendie.
Que les tenants du fameux Grand Complot se rassurent, il n’y a rien de maléfique ou de calculé derrière cet incendie qui s’est déclaré hier en début d’après-midi.
L’usine est actuellement en phase de remise en activité après deux mois d’arrêt et seule une petite partie des employés étaient présents sur place.
Le feu semble avoir démarré dans la cheminée d’une des installations de l’atelier peinture.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire le feu et évacuer les cinq salariés présent dans l’atelier où le feu s’était déclaré.
Une quarantaine de membres des services de secours sont entrés en action pour maîtriser cet incendie qui est un feu dit de « condensat » c’est à dire à base de résidus d’huile et de graisse.
Le feu a été assez vite maîtrisé et aucune victime n’est à déplorer parmi le personnel du site industriel.
La direction précise que les dégâts sont mineurs.
Les équipes de maintenance et de peinture sont d’ores et déjà entrée en action pour remettre les lieux et les installations technique en état pour être prêt pour le redémarrage qui est prévu la semaine prochaine.
Si on en croit le porte parole du site, le redémarrage d’Alpine Dieppe le mardi 26 mai 2020 n’est pas remis en cause.
Via ParisNormandie, Alpine.