Actualitévie des marques

Hyundai Tucson 2020 : Micro hybridation et N Line à tous les étages

En ce début d’année 2020, Hyundai fait évoluer ses modèles et ses gammes. C’est notamment le cas du SUV Tucson qui accueille pour ce nouveau millésime une micro-hybridation en 48 volts et un nouvelle finition N Line.

Des diesels micro-hybrides

Les motorisations 1.6 L CRDi 115 ch, 280 Nm et 1.6 L CRDi 136 ch, 320 Nm reçoivent désormais le système hybride 48V ou micro hybride développé par Hyundai.
L’hybridation légère comprend une batterie lithium-ion d’une capacité de 0,44 kW/h sous une tension de 48 volts, un démarreur micro-hybride (MHSG), un convertisseur LDC (basse tension CC/CC) et un onduleur.
En cas d’accélération, le démarreur MHSG soutient le moteur jusqu’à 12 kW ce qui permet de réduire la consommation de carburant. Selon les conditions de roulage, le système se gère automatiquement entre utilisation mécanique du moteur et récupération d’énergie (freinage et décélération).

Bref, que du classique et de l’éprouvé qui permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de Tucson 2020 (cycle WLTP) comme annoncé ci dessous :

  • L4 1.6 L CRDi 115 ch hybrid 48V FWD, BVM6, à partir de 5.2L/100 km et de 135 g de CO2/km
  • L4 1.6 L CRDi 136 ch hybrid 48V FWD, DCT7, à partir de 5.4L/100 km et de 141 g de CO2/km de CO2
  • L4 1.6 L CRDi 136 ch hybrid 48V AWD, DCT7, à partir de 6.1L/100 km et de 159 g de CO2/km

On notera enfin que le Tuscon à motorisation L4 2.0 L CRDi 185 ch, 400 Nm, BVA8 AWD n’est plus présente (pour l’instant ?) au catalogue de Hyundai France.

En version N Line

Arrivée il y a un peu plus d’une année au sein de la gamme , proposée depuis l’été 2019 sur le SUV Tucson, la finition N Line semble avoir rencontré sa clientèle puisqu’elle représente quelques 40% des ventes.
Le succès aidant, Hyundai a décide de renforcer la présence de cette version dans la gamme Tucson.
Ainsi, en plus de la version suréquipée N Line Executive réservée au 1.6 L CRDi 136 ch, le Tucson est désormais proposé en finition N Line Edition avec la motorisation L4 1.6 L CRDi 115ch.
Cette version N Line Edition 115 ch doit permettre au plus grand nombre d’accéder à cette finition sportivo-luxueuse.
Le Tucson 115 ch N Line reprend les équipement spécifiques à cette finition comme les boucliers avant et arrière redessinés, les jantes alu noires, le becquet de hayon, la sellerie N Line cuir noir/Alcantara noir avec surpiqûres rouges contrastantes, le pommeau de levier de vitesse et le pédalier en aluminium.
Cette finition N Line Edition y ajoute l’allumage automatique des feux, la détection de fatigue du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

 Les tarif du Hyundai Tucson micro-hybrid 2020

  • 1.6L CRDI 115 hybrid 48V 4×2 BVM6 Intuitive : 29.850€
  • 1.6L CRDI 115 hybrid 48V 4×2 BVM6 Creative : 31.800€
  • 1.6L CRDI 115 hybrid 48V 4×2 BVM6 N Line Edition : 33.300€
  • 1.6L CRDI 136 hybrid 48V 4×2 DCT-7 Creative : 34.500€
  • 1.6L CRDI 136 hybrid 48V 4×2 DCT-7 N Line Edition : 36.100€
  • 1.6L CRDI 136 hybrid 48V 4×2 DCT-7 N Line Executive : 40.100€
  • 1.6L CRDI 136 hybrid 48V 4×2 DCT-7 Executive : 40.100€
  • 1.6L CRDI 136 hybrid 48V 4×4 DCT-7 N Line Executive : 42.100€

Ces nouvelles motorisations hybrides et la finition N Line sont d’ores et déjà disponibles à la vente dans le réseau.

Via Hyundai.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *