ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l’électricité

Le Groupe PSA annonce que ses ludospaces en version VU ou fourgonnettes vont passer à l’électricité dès l’an prochain.
Le groupe automobile français confirme que les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Life disposeront d’une offre électrique en 2021.
Les véhicules particuliers seront eux aussi électrifiés et prendront les noms de Peugeot e-Rifter, Citroën ë-Berlingo, Opel Combo-e Life et Vauxhall Combo-e Life
L’arrivée d’une offre électrique pour les ludospaces PSA coïncide avec la mise sur le marché du nouveau Renault Kangoo ZE.

Avec l’ensemble moteur/batterie de la e-208

Ces ludospaces électriques bénéficieront des technologies déjà présentes sur les modèles construits sur la plateforme e-CMP comme la e-208 ou la Corsa-e.
Ces trois véhicules Citroën, Opel et Peugeot devraient utiliser le moteur électrique du groupe à savoir le groupe propulseur fort de 100 kW (136 ch), 260 Nm que nous connaissons sur les différents modèles électriques déjà présents sur le marché.
Ce moteur sera alimenté par une batterie d’une capacité maximale de 50 kWh et la recharge pourra se faire par l’intermédiaire d’un chargeur embarqué qui existera avec deux niveaux de puissance, à savoir 7.4 kW en monophasé et 11 kW en triphasé.
PSA ne donne pour l’instant aucune indication en matière de performances et d’autonomie même si, pour cette dernière, on peut raisonnablement l’estimer aux environs de 300 – 315 km c’est à dire un peu moins que pour la Peugeot e-208 qui annonce quelques 340 km en cycle WLTP.

Moteur français, fabrication espagnole

Sachez enfin que les moteurs seront français puisqu’ils seront fabriqués dans l’usine PSA de Trémery à Hagondange en Moselle. Ils seront ensuite expédiés en direction de l’Espagne pour être installés dans les véhicules dans l’usine de Vigo dans la province de Pontevedra à l’ouest du pays.

Via GroupePSA.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *