ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : Le Grand Prix de Chine est annulé

Il y a une semaine, nous apprenions l’annulation de l’ePrix de Sanya 2020 (Chine) à cause de l’épidémie de coronavirus.
Depuis le week end dernier, les autorités chinoises mais aussi celles de la FIA et les promoteur de la F1 réfléchissaient de concert afin de prendre une position au sujet du Grand Prix de Chine de F1 qui devait se courir le 19 avril prochain sur le circuit de Shanghai.

Le coronavirus plus fort que le sport

L’affaire est désormais entendue et réglée. La fédération sportive de Shanghai qui gère le Grand Prix a confirmé officiellement que l’épreuve qui se devait se dérouler la mi-avril sera suspendue jusqu’à la fin de l’épidémie, c’est à dire jusqu’à une date non déterminée.

La fédération sportive locale a fait savoir par communiqué de presse que tous les événements sportifs, quelle que soit leur nature, seront suspendus à Shanghai et dans sa région jusqu’à la fin de l’épidémie du coronavirus, de fait, le Grand Prix de Formule 1 de Chine n’aura pas lieu en avril prochain.

La lettre envoyée à la FIA

Si on en croit le magazine allemand Speed Week, la fédération sportive shanghaienne n’avait que deux options : le report et l’annulation.
Le 4 octobre 2020 était une date envisageable mais cela reviendrait à courir quatre Grands Prix d’affilée (1 par semaine) dans l’ordre suivant Singapour, Russie, Chine et Japon.
L’affaire étant difficilement envisageable logistiquement et financièrement, il ne restait qu’une option, l’annulation pure et simple de la course.
C’est donc ce dernier choix qui a été privilégié par les autorités chinoises.

Après le sport, les salons ?

Après l’ABB Formula E, la Formule 1, la question de l’annulation se pose désormais au sujet d’un des plus grands salons automobiles de la planète, celui de Pékin (Auto China 2020) qui doit se tenir du 21 au 30 avril prochain.

A suivre.

Via F1lead, F1actu, FédérationSportive de Shanghai

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai Tucson 2020 : Micro hybridation et N Line à tous les étages

Actualitévie des marques

Pagani Huayra Imola : Entre "street legal" et "racecar"...

Actualitévie des marques

Volkswagen annonce (sans surprise) la Golf GTI

Actualitévie des marques

Maserati : La nouvelle sportive portera le nom de MC20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *