ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Ford Mustang Mach-E by Motion R Design : Un méchant look (réussi) !

A peine débarqué dans les show rooms des concessionnaires, le nouveau crossover électrique de Ford, le Mustang Mach-E semble séduire les préparateurs et les designers. Depuis quelques temps, on voit débouler sur la toile de très nombreuses illustrations et images 3D qui nous montrent la nouveauté Ford agrémenté d’accessoires divers et plus ou moins réussis, surbaissée et posée sur des grosses roues.
Dernier arrivé, le Mustang Mach-E proposé par les anglais de Motion R Design qui est pour l’instant une des proposition les plus séduisantes si ce n’est la plus réussie.

Le Mustang Mach-E à la façon du préparateur de Preston

Nous sommes plus habitués à découvrir le travail des anglais de Motion R Design sur les pick up Ranger ou les vans Transit que sur des SUV ou des berlines Ford mais force est de constater que pour un premier coup sur le nouveau crossover électrique de la marque à l’ovale bleu, MRD a visé juste.

Motion R Design revisite la nouveauté Ford en lui offrant une belle allure sportive grâce à un kit aéro-sportif fait d’éléments en fibre de carbone, d’une suspension surbaissée et de nouvelles et grandes roues en alu chaussées larges.
Le crossover électrique gagne ainsi une nouvelle calandre noire à lamelles mais perd son fameux Mustang au profit du logo Motion R en « bleu RS » quasiment assorti à la couleur de la carrosserie.
Le bouclier profite de deux nouvelles grandes prises d’air (factices ?) et d’un spoiler abaissé avec une lame légèrement proéminente qui rejoint les extensions d’ailes.
On note la présence de beaux et imposants bas de caisse qui courent entres les ailes Av et Ar. Au delà du possible effet aérodynamique, ils permettent d’asseoir et d’abaisser le crossover électrique Ford.
La partie arrière profite d’un nouveau et imposant diffuseur (qui ne choque pas visuellement) et d’un becquet de coffre qui finit le nouveau design sport du Mustang Mach-E.
Toujours au chapitre cosmétique, le véhicule profite de nouvelles jantes alu à 5 doubles branches fines (modèle Q44 Flow Forged) fabriquées par Quantum44.
L’ensemble apparait comme réussi et susceptible d’être associé avec les différentes livrées de carrosserie.

Sachez aussi que Motion R Design proposera un intérieur personnalisé avec, notamment, un habillage intégral de l’habitacle en cuir Nappa.

Pas d’évolution pour la motorisation

Pour ce qui est de la motorisation, Motion R Design suit le chemin ouvert par tous les préparateurs et tuners du moment, c’est à dire qu’il fait le choix de ne pas faire évoluer le moteur électrique.
Aussi, pour assurer une sportivité en rapport avec l’apparence du crossover, MRD est parti sur la base d’un Mustang Mach-E en version GT Performance Edition qui annonce une puissance de 358 kW (487 ch) et un couple de 860 Nm, ce qui en fait la version la plus dynamique de la gamme Mach-E.

Via Motion R Design.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *