Actualitévie des marques

Fiat 500 : Née et fêtée un 4 juillet avec une nouveauté

« Un rêve italien aussi bleu que la mer, aussi blanc que le sable, où les lignes deviennent des vagues et où les pensées flottent langoureusement… »
Voilà ce que l’on découvre en lisant le communiqué de presse du constructeur italien qui annonce la présentation ce jeudi 4 juillet d’une nouvelle version « estivale » de la la Fiat 500C ou découvrable.

Toujours vaillante et aguichante

Ce 4 juillet 2019, Fiat fêtera donc les 12 ans de l’actuelle version de la 500 (Tipo 312) mais aussi les 62 ans de la 500 Nuova et même les 82 ans de la version originelle, la 500 Topolino née à la fin du mois de juin 1936.

Pour marquer le coup le constructeur italien a créé une version spécifique qui sent bon l’été, le sable chaud, la mer et le vent du large.
Nous savons encore peu de chose sur cette nouvelle 500C si ce n’est qu’elle portera fièrement une capote bleutée et rayée dont l’inspiration est à chercher dans les transats de plage ou…les marinières (bretonnes ?). On découvre aussi la présence d’un nouvel habillage de la planche de bord avec du bois clair (rappelant les ponts des bateaux) et une nouvelle sellerie faite en toile de coton.

On imagine aussi de nouvelles jantes alu, quelques équipements mis à jour et surement un ou deux nouveaux coloris de carrosserie sur cette Fiat 500C de l’été.

Les teasers vidéo

Jolie et douce ambiance « dolce vita » pour ces deux petits clips qui annoncent la nouveauté turinoise du moment.

Mécaniquement il n’y a rien de nouveau à attendre pour l’instant et les moteurs L4 1.2 L Fire 69 ch et L2 0.9 L TwinAir 85 ch devraient toujours être de la partie sur cette nouvelle version.
Cette nouvelle 500C viendra compléter la longue lignée des séries limitées ou des Collezione qui font vivre depuis de longues années la gamme Fiat 500.

A découvrir le 4 juillet prochain.

Via Fiat, Youtube.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

Actualitévie des marques

Honda : Le retour du S2000 en 2024 ?

ActualitéEconomieMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Groupe Renault/E.Leclerc : Un contrat pour plusieurs milliers de véhicules électriques

ActualitéSport automobilevie des marques

Ferrari 488 GT Modificata : Pour les membres du Ferrari Club Competizioni GT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *