Et hop, un nouveau électrique de plus !
Après la pluie de nouveaux électro-SUV présentés il y a quelques jours, Volvo, marque suédoise du groupe Geely, lance le teaser qui va nous conduire au mois de juin prochain à la découverte de son « baby » SUV, l’EX30.
Le cousin suédois
Ce nouveau SUV électrique EX30 intégrera la gamme du constructeur en dessous du duo C40 Recharge et XC40 Recharge et il occupera donc la place du modèle d’accès à la gamme dans la hiérarchie Volvo.
On sait encore peu de chose au sujet de cette nouveauté mais toutefois, il devrait reprendre la plateforme technique et électrique d’un autre petit SUV du groupe chinois, le tout récent Smar#1.
Construit sur la plateforme SEA2 de Geely Group, le Volvo XC30 devrait aussi en reprendre les motorisations et les batteries en les adaptant à l’esprit « suédois ».
Long d’environ 4.27 à 4.35 m, cet EX30 devrait aussi proposer des puissances et des autonomies proches de ce qu’annonce le #1, on peut ainsi envisager une autonomie de l’ordre de 440 km et une puissance d’au moins 200 kW (272 ch). Y’a aura t-il une version R pour faire concurrence au Brabus#1, nous n’en savons rien pour l’instant.
Ci dessous vous trouverez les images déposées à l’office de la propriété industrielle. Elle permettent de se faire un avis très juste ce nouveau Volvo EX30 qui est dans la droite ligne stylistique des dernières nouveautés de la marque.
Le teaser vidéo qui annonce le nouveau Volvo EX30
A découvrir officiellement le 7 juin prochain lors de la présentation.
Via Volvo, YouTube.