
C’en est donc fini des motorisations TDI sur les véhicules « citadins » de la firme automobile de Wolfsburg.
Volkswagen vient de retirer de son offre, les moteurs diesel qui étaient présents qu’à maintenant sur la berline citadine Polo et le SUV citadin T-Cross.
Plus de petit diesel sur le segment B
Le moteur L4 1.6 L TDI fort de 95 ch, 250 Nm ne sera plus proposé à la vente dès ce mois de juin 2020.
Avec ces suppressions, Volkswagen poursuit l’épuration des motorisations diesel lancée il y a déjà quelques années.
Avec ce choix, Volkswagen poursuit un mouvement lancé avec les Skoda Fabia et les Audi A1 et Q2 qui ne sont plus proposées à la vente qu’avec des motorisations essence.
Désormais, la VW Polo n’existera plus qu’avec le L3 1.0 L TSI en version 80, 95 et 115 ch.
Le VW T-Cross sera uniquement proposé en L3 1.0 L TSI 95 et 115 ch ou L4 1.5 L 150 ch (si ce moteur vient en France).
Le 1.6 L TDI est encore de la partie sur d’autres modèles et d’autres marques
Les Seat Ibiza et Arona conservent le L4 1.6 L TDI 95 ch, tout les Volkswagen T-Roc TDI (en 115 ch), Golf Sportsvan TDI 115 ch ainsi que les Skoda Scala et Kamiq qui ont droit elles aussi au 1.6 L TDI 116 ch.
L’affaire semble donc plus liée à des affaires de segment de marché et de volumes commerciaux qu’à une motorisation diesel qui n’est pas encore à bout de souffle même si la demande a faibli depuis quelques années.
A suivre dans les prochains mois pour voir ce qui se passe avec les autres modèles propulsés par ce bloc moteur diesel.
Via Volkswagen.