Tesla avec son Cybertruck, Rivian avec les R1T et R1S, Lincoln et peut être Ford, avec Rivian et désormais GM avec GMC et le retour du Hummer, les marques automobiles américaines se lancent toutes ou presque à l’assaut du marché des gros 4×4 et pick up à motorisation électrique.
Hummer is back mais il devient Hummer EV
Tesla et Rivian sont prévenus, GM et sa filiale GMC arrivent sur le marché du gros et du puissant véhicule électrique avec du lourd, en l’occurrence Hummer.
Le 4×4 ou le pick up s’annonce puissant et performant puisque les premiers éléments font état d’un véhicule qui aura une puissance de 745 kW (1.014 ch) et un couple moteur phénoménal de 11.500 lb-ft ou 15.590 Nm…
Non, il n’y a pas d’erreur et ce futur GMC Hummer devrait être capable de tracter des charges très importantes ou d’arracher des souches d’arbres centenaires.
Non content d’annoncer une motorisation électrique pêchue et costaude, ce prochain Hummer EV sera vif.
En effet, GMC annonce un exercice du 0 à 96 km/h expédié en 3.0 secondes ou 0 à 100 km/h en 3.2 secondes environ.
Ce Hummer EV c’est du costaud « made in America »
On ne sait pas si ce New Hummer EV sera un véhicule dédié au transport des personnes ou s’il sera un véhicule dit de travail comme peut l’être un pick up.
Le véhicule fera officiellement ses débuts le 20 mai 2020 et il sera construit dans l’usine GM Hamtramck implantée à Detroit qui, un peu plus tôt cette semaine, a été confirmée comme la première usine dédiée aux véhicules électriques du groupe automobile américain.
Ci dessous les premières vidéos de promotion du nouveau Hummer électrique qui seront diffusées dans quelques jours durant le Super Bowl.
Via GMC, Youtube.