Forte du succès de la première série de 50 exemplaires qui s’était écoulée en 17 minutes en juin dernier, la marque aux chevrons profite des fêtes de Noël et de fin d’année pour annoncer la commercialisation d »une nouvelle édition limitée de 1.000 »My AMI Buggy ». Celle-ci sera proposée à la vente à la fin du premier trimestre 2023.
Un millier d’exemplaires supplémentaires
Citroën surfe sur le succès de sa microcar électrique (30.000 ex vendus dans 9 pays depuis son lancement fin 2020) et relance cette version cool qui a plus aux jeunes mais aussi au moins jeunes Cette nouvelle version de « My AMI Buggy » sera très proche de la première édition 2022 mais elle devrait réserver quelques spécificités qui seront détaillées avant la fin du premier trimestre 2023.
Si on en croit le constructeur automobile cette nouvelle édition invitera à se jouer de la jungle urbaine mais aussi à vivre différemment en plein air, notamment en bord de mer.
Les clients intéressés par la Citroën »My AMI Buggy » sont invités à se tenir prêts dès à présents pour ne pas rater l’occasion le jour d’ouverture des commandes qui se tiendra à la fin du mois de mars 2023. Pour en être, et ne pas louper l’affaire, les clients sont invités à s’inscrire via le lien suivant #My Amy Buggy.
S’il y a 1.000 unités de cette nouvelle série limitée, sachez aussi qu’elle n’est pas seulement proposée en France mais dans 9 pays où la microcar AMI est déjà disponible à la vente.
Pour ceux qui voudraient une » My AMI Buggy » dans leur garage, l’affaire se fera en 3 étapes :
1- Inscription en décembre 2022
2- Confirmation de la commande au début du printemps 2023
3- Livraison à la fin de l’été 2023
L’arrivée sur le marché de 1.000 exemplaires supplémentaires devrait par ailleurs limiter un peu les ardeurs spéculatives de quelques uns qui comptaient sur la petite Citroën pour faire des bénéfices en vendant la voiture électrique bien plus cher qu’ils ne l’avaient acheté il y a quelques mois.
Quelques petites informations supplémentaires
Le constructeur profite de l’occasion pour annoncer qu’e l’AMI arrive sur d’autres marchés en 2023 avec une commercialisation attendue en 2023 en Suisse, Malte et les DOM ou Départements d’outre-mer. La liste des nouveaux marchés n’est pas définitive puisque d’autres pays devraient voir arriver l’AMI sur leur marché automobile durant l’an prochain.
Citroën annonce aussi qu’il a apporté de petites évolutions au modèle durant l’automne, notamment au niveau de la batterie afin d’améliorer l’utilisation de la microcar notamment notamment en conditions climatiques froides. Par contre, si on se fie aux images officielles, on constate que l’AMI ne bénéficie pas du nouveau logo de la marque aux chevrons.
Citroën ne donne pas de prix pour ce modèle mais nul doute qu’il devrait se situer tout près de celui de l’AMI Buggy 2022 qui était vendue quelques 9.790€ en juin dernier.
La petite vidéo de promo
Via Citroën, YouTube.