La semaine passée nous vous parlions d’un possible changement d’actionnaire majoritaire chez Aston-Martin avec l’arrivée au capital de l’entreprise du milliardaire canadien Lauwrence Stroll, l’actuel propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point.
L’affaire, à défaut d’être totalement engagée, paraissait crédible notamment à la vue de la situation financière quelque peu difficile de la firme de Gaydon qui a fortement chuté en bourse et qui doit gérer des pertes se situant aux environs de 95 millions d’euros pour le premier semestre de 2019.
Andy ne dit pas oui !
Une fois l’information reprise par la presse et les médias dédiés à l’automobile, aux sports mécaniques et à l’économie, Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin a donné son opinion sur la question et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne va pas dans le sens des éléments publiés il y a quelques jours.
Andy Palmer a dit : « Les principaux actionnaires* de l’entreprise regardent vers le long terme. Nous ne sollicitons certainement pas d’autre participation. Cela ne veut pas dire que cela ne viendra pas un jour ou l’autre.
Vous savez ce que nous devrions faire si une approche officielle était adoptée. Au-delà de cette hypothétique situation, je ne peux rien dire. »
Le patron d’Aston, s’il dément les informations du moment, ne ferme toutefois pas complètement la porte à un nouvel investisseur qui viendrait avec du cash dans ses valises.
Le dossier sera donc à suivre dans les prochains mois, notamment après la publication des chiffres officiels de 2019.
ndla : les principaux actionnaires* d’Aston Martin Lagonda sont
- un fonds d’investissement koweïti baptisé Adeem/Primewagon qui détient 36%
- un fonds italien, InvestIndustrial qui détient 31%
- Daimler AG/Mercedes-Benz qui détient 4%
- de multiples petits investisseurs et particuliers détiennent les 29% restant
Via AP, AstonMartin, Autocar.