ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

DS Automobiles : Vers une SM by DS ?

Après les présentations de la berline DS 9 et du SUV DS Aero Sport Lounge Concept, DS Automobiles poursuit sa session communication en profitant de l’anniversaire des 50 ans d’une… Citroën.
Non pas la GS mais de la prestigieuse SM qui semble être plus en phase avec le statut premium de la marque du groupe PSA.

Salon de Genève 1970, le mercredi 10 mars Citroën dévoile sa nouvelle voiture de luxe, le coupé SM qui associe le meilleur de la technologie d’alors grâce à l’alliance des savoir faire français et italiens.
Mardi 10 mars 2020, DS Automobiles tente de s’approprier cet autre pan de l’histoire de la marque aux chevrons en lançant un concours de « design » qui vise à recréer la SM à la façon des années 2020.

Salon de Genève 1970

Le dit concours va proposer six études de style et ce sont les internautes et les fans de DS Automobiles qui vont devoir voter pour faire des choix et parvenir à la designation d’un projet.
Initialement, les 6 propositions vont apparaître deux par deux, pui après trois « batailles » qui désigneront à chaque fois un projet vainqueur, les 3 vainqueurs de chaque duel se retrouveront pour une ultime manche qui permettra la désignation du grand vainqueur.

Les projets en lice sont ceux signés par les designers du DS Design Studio Paris et ce sont ceux de Romain Saquet et Geoffrey Rossillion qui ouvrent le concours.

SM 2020 by Romain Saquet

SM 2020 by Geoffrey Rossillion

Les autres projets de design du programme/concours DS SM 2020, seront dévoilés sur les réseaux sociaux, le jeudi 12 mars à 12h00 et le samedi 14 mars à 12h00.
La phase finale devrait être lancée sur les réseaux sociaux à partir du lundi 16 mars prochain.

Les designers professionnels ou amateurs, les illustrateurs automobiles du web peuvent aussi se joindre à la fête en postant sur les réseaux sociaux leurs approches de la déjà fameuse DS SM 2020 précédées mentions @DS_Official#SM2020 ou #SM2020 qui les rendront visibles par les internautes et les membres du centre de style de DS Automobiles.

Pour voter pour la DS SM du futur c’est par ici en cliquant sur ce lien menant vers DS Automobiles on Twitter.

Via DS Automobiles.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *